Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

CPI / Avant la confirmation des charges contre Laurent Gbagbo : Luis Moreno-Ocampo remet ses preuves à la Chambre préliminaire I
Publié le vendredi 18 mai 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Justice
© Autre presse par DR
Justice internationale : Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale (CPI)
Photo d`archives


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


En attendant le 18 juin 2012, date de la confirmation des charges contre Laurent Gbagbo, Luis Moreno-Ocampo a transmis, depuis le 16 mai dernier, des documents à la Chambre préliminaire I, faisant office de preuves. Ci-dessous quelques aspects desdits documents.

En application de l’Article 61(3) du Statut de Rome, de la Règle 121(3) du Règlement de Procédure et de Preuve et de la Norme 52 du Règlement de la Cour, ainsi que de la Décision de la Chambre du 24 janvier 2012, “Decision establishing a disclosure system and a calendar for disclosure”, 1 l’Accusation soumet par la présente le Document de notification des charges (annexe 1), 2 l’Inventaire des éléments de preuve à charge (annexe 2)3 et les Tableaux des éléments constitutifs de crimes (annexe 3).4 L’Annexe 1 est classée confidentielle car elle contient des informations qui peuvent rendre certains témoins de l’Accusation identifiables. Une version publique expurgée sera soumise dans les délais les plus brefs. Les annexes 2 et 3 sont classées confidentielles car elles contiennent des références à des éléments de preuve que l’Accusation a divulgués à titre confidentiel à la Défense.

NB : Ont reçu copie des documents de Luis Moreno-Ocampo:

- M. Emmanuel Altit
- Les représentants légaux des Demandeurs
-Les demandeurs non représentés (participation/réparation
- Le Bureau du conseil public pour la Défense

LIENS PROMOTIONNELS