x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 mai 2012 | AIP

"Le député doit être un vecteur de réconciliation et de reconstruction", estime le député de Tengrela, Mariame Traoré

Abidjan - Le Député de Tengrela communes et sous-préfectures (Nord, Bagoué), Mariame Traoré, estime que le député de la deuxième législature de la deuxième République de Côte d’Ivoire, "doit être un vecteur de réconciliation et de reconstruction", dans un pays qui sort progressivement du traumatisme d’une décennie de crise militaro-politique.

"Nous avons été élus dans un contexte post-crise et cela doit nous interpeller dans notre appréciation des projets de loi sur lesquels nous serons appelés à légiférer", a affirmé Mme Traoré, lors d’un entretien avec l’AIP.

"Convaincue" que cette législature est "déterminante dans l’édiction de lois justes " en vue de contribuer à la réconciliation des populations", Mariame Traoré exhorte ses pairs "à s’approprier le débat contradictoire dans leurs différents groupes parlementaires", afin de faire émerger " des lois qui renforcent la cohésion et la cohabitation pacifiques au sein des populations ".

Dans cet élan, Mariame Traoré qui dit avoir "une claire vision" des responsabilités qui sont les leur, se propose d’être "en contact permanent avec sa base afin de lui expliquer le contenu des lois votées".

Le député de Tengrela a souhaité , avec cette législature, l’avènement d’une "assemblée nationale moderne, résolument tournée vers l’intérêt national, et qui ne se mue pas en une caisse d’enregistrement".

(aip)

Hb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ