x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 mai 2012 | AIP

Bruno Koné (porte-parole du gouvernement) appelle les cadres à servir de relais de l`information à l`action gouvernementale

© AIP Par DR
Katiola : Le Ministre Bruno Koné parraine la rentrée politique de la coordination du RDR
Dimanche 20 Mai 2012. Katiola. Rentrée politique de la coordination du RDR de Katiola, parrainée par la Ministre Bruno Koné.
Katiola -Le ministre de La Poste et des Technologies de l`information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, appelle les cadres du département à servir de relais de l`information et de porter la sensibilisation auprès des populations sur la détermination du gouvernement à se pencher sur les conditions de vie des ménages, notamment les actions en cours pour réduire les effets inflationnistes sur les prix des denrées de consommation courante, et sur la nécessité de pardon et de réconciliation nationale.

Parrainant, dimanche, à Katiola(centre-nord du pays, région du Hambol), des manifestations à caractère privé, M. Koné a notamment traduit aux populations la gratitude du chef de l`Etat pour leur soutien massif à sa personne lors du scrutin présidentiel du 28 novembre 2010, mais surtout exprimé la compassion de celui à leur endroit pour les souffrances endurées durant la crise postélectorale.

Il les a invitées au pardon, à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale, nécessaires pour relancer la reconstruction économique et l`édification de la nation, a-t-il fait savoir. Sur les conditions de vie des ménages, il a souligné l`engagement du gouvernement à faire de l`autosuffisance et de la sécurité alimentaires, des priorités de son action, et a expressément exhorté les paysans à accorder une importance capitale aux cultures maraîchères, en plus de la culture des céréales et des tubercules, abondamment produites dans la zone.

Le porte-parole du gouvernement a de plus indiqué que la sécurité, l`école avec un accent particulier sur la scolarisation de la jeune fille, et la santé constituent également des priorités que le gouvernement n`entend aliéner à aucun prix. Puis, de souliogner qu`à côté de ces chantiers, le gouvernement ivoirien entend poursuivre et renforcer la politique de construction des grands travaux d`infrastructures dont l`autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, au Burkina Faso.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ