x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 mai 2012 | Ministères

Lagoona tours : le « nouveau né » de la SPDC sur les fonds baptismaux

© Ministères Par SPDC
Relance économique : la SPDC lance son agence de voyage et de tourisme, Lagoona Tours en présence des ministres Gaoussou Touré et Charles Aké Atchimon
Mardi 15 mai 2012. Abidjan. Immeuble Jeceda, au Plateau. La Société des palaces de Cocody (SPDC) lance son agence de voyage et de tourisme, Lagoona Tours en présence des ministres Gaoussou Touré et Charles Aké Atchimon
Annoncée depuis plusieurs mois, la cérémonie d’ouverture officielle de l’Agence de voyage et de Tourisme dénommée Lagoona Tours a enfin eu lieu le mardi 15 mai à l’immeuble JECEDA à Abidjan plateau.

Les acteurs du secteur ont effectué massivement le déplacement pour être témoins de l’évènement.

Placée sous le parrainage du Ministre des transports monsieur Gaoussou TOURE et sous la présidence effective du Ministre du Tourisme, monsieur Charles Aké ATCHIMON, cette cérémonie a enregistré la présence du Maire de la Commune du Plateau, monsieur Akossi Bendjo et la forte participation des acteurs du secteur.

Dans son intervention, le Maire du Plateau a salué l’initiative de la SPDC qui a choisi sa commune pour l’implantation de son outil de promotion et souhaité que Lagoona Tours contribue à faire connaitre la Côte d’Ivoire tant sur le plan national qu’international.

Intervenant par la suite, Madame DIARRASSOUBA Maférima, Directeur général de la Société des Palaces de Cocody a fait l’historique de sa structure, expliqué les raisons qui ont motivées la création de cette Agence avant d’exposer ses missions. Au nombre des ces missions on retiendra entre autres:

• l’accueil au comptoir et au téléphone ;
• La mise à l’écoute du client des équipes de conseils voyages qualifiés ;
• La constitution d’une banque de données de l’activité touristique en Côte d’Ivoire en général et la zone littorale en particulier ;
• La promotion du littoral au plan national et international

Madame la Directeur Général, après avoir remercié les deux membres du Gouvernement pour leur soutien a exhorté ses collaborateurs à se mettre résolument au travail afin de faire de Lagoona Tours la vitrine de la SPDC.

Le Ministre du Tourisme,Monsieur Charles Aké Atchimon, qui présidait la cérémonie a traduit toute sa fierté et sa joie de voir les structures sous sa tutelle s’ approprier sa vision d’atteindre 500.000 visiteurs par an à l’horizon 2015.

Il faut noter que Lagoona Tours vient s’ajouter au patrimoine de la SPDC qui compte à son actif l’Hôtel Ivoire ; Le Golf Hôtel ; L’Ivoire Golf Club d’Abidjan ; L’Hôtel de la Paix de Daoukro et L’Hôtel Hambol de Katiola.

Service Communication SPDC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ