x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 29 mai 2012 | AIP

Le président Alassane Ouattara aux 47èmes Assemblées annuelles de la BAD

© AIP Par Emma
Coopération économique et financière: Daniel Kablan Duncan et Donald Kaberuka signent l’accord de siège révisé entre la BAD et la République de Côte d`Ivoire
Dimanche 27 novembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. En marge de la réception accordée par le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, le ministre des Affaires étrangères, Kablan Duncan et le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka procèdent à la signature de l’accord de siège révisé pour le démarrage effectif des travaux de rénovation de l’immeuble siège de la banque en Côte d’Ivoire, une action devant donc permettre le retour de l’Institution en Côte d’Ivoire.
Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté mardi Abidjan pour Arusha (Tanzanie) où il participera aux Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

A l`occasion de ces assises, selon un communiqué officiel, le président Ouattara prononcera un discours sur le thème "L’Afrique et le nouveau paysage mondial – défis et opportunités".
Il aura également des entretiens avec son homologue tanzanien, Jakaya Kikwete.
Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), le chef de l’Etat ivoirien va à cette tribune porter la voix de l’Afrique de l’ouest où la partie sahélienne fait face à une crise alimentaire et humanitaire du fait de la sécheresse mais aussi d’un conflit militaro-politique.
Ces assises annuelles du groupe de la BAD s’achèvent vendredi.

(AIP)
Kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ