Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

L’évêque de Bondoukou inhumé ce vendredi, en présence des ministres Adjoumani et Anne Ouloto
Publié le vendredi 1 juin 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Bondoukou - Le 2ème évêque du diocèse de Bondoukou, Mgr Félix Kouadjo, a été conduit à sa dernière demeure, vendredi, à Bondoukou en présence des ministres Kobenan Kouassi Adjoumani, de la Production animale et des Ressources halieutiques et Anne Désirée Ouloto de la Salubrité publique, représentant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

La messe de requiem qui s’est déroulée la paroisse cathédrale Ste Odile de la ville, a été dite par l’évêque émérite d’Abengourou, Mgr Bruno Kouamé.

Au nom de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, Mgr Alexis Touabli, évêque d’Agboville et président de ladite Conférence, a rendu un hommage à l’illustre disparu et remercié toutes les personnes qui ont apporté leur contribution dans l’organisation de ces obsèques, notamment des délégations venues du Ghana, du Burkina Faso et de tous les diocèses de Côte d’Ivoire.

Les chrétiens du diocèse de Bondoukou ont bénéficié du soutien du préfet de la région du Gontougo Germain Goun François, des élus, des cadres et des chefs traditionnels.

Né en 1939 à Binao (Tiassalé), Mgr Félix Kouadjo est décédé le 6 mai au centre hospitalier régional Bondoukou, des suites de complications cardiaques, après 16 ans passés à la tête du diocèse de Bondoukou. Il a succédé à Mgr Alexandre Kouassi, premier évêque du diocèse, brutalement décédé en décembre 1994, rappelle-t-on.
(AIP)
Mb/kp

LIENS PROMOTIONNELS