Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

2ème tour des éliminatoires du Mondial 2014, zone Afrique (Football) : Les Eléphants attaquent la Tanzanie cet après- midi
Publié le samedi 2 juin 2012   |  Notre Voie


CAN
© Présidence par Aristide
CAN 2012: Malgré la défaite des Eléphants footballeurs, les Ivoiriens font la fête
Lundi 13 février 2012. Abidjan. De l`aéroport international Félix Houphouët-Boigny à l`Hôtel du Golf en passant par Koumassi, Marcory, Treichville, le Plateau et Cocody, les Ivoiriens font un triomphe à leur équipe nationale de football, finaliste malheureuse de la dernière CAN


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


C’est ce samedi à 17h 00 GMT que la Côte d’Ivoire reçoit la Tanzanie au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre du 2ème tour éliminatoire du Mondial 2014 (Zone Afrique). C’est la première rencontre officielle des Eléphants après la Coupe d’Afrique des nations 2012 Gabon –Guinée équatoriale. Ce sera la première apparition sur le banc du groupe Ivoire du nouveau sélectionneur- entraîneur, le déjà très controversé Sabri Lamouchi qui a succédé à Zahoui François depuis le 28 mai.
Didier Drogba, Touré Kolo et autres sont là. Leur objectif est de réaliser le match parfait mais aussi et surtout d’enregistrer la victoire la plus large possible en attendant la manche retour. Ce qui, sur le papier, est dans les cordes de la Côte d’Ivoire classée quinzième équipe nationale mondiale et première nation africaine.
L’équipe adverse, consciente de la valeur des Eléphants, vient avec l’ambition de défendre crânement ses chances pour éviter le waterloo. Elle entend bien remplir cette mission en terre ivoirienne.
Pour ce match, on peut s’attendre à ce que Sabri Lamouchi ne bouleverse pas la composition de l’équipe des Eléphants mise en place par l’ex-entraîneur François Zahoui. Il fera alors confiance aux cadors qui ont effectué le déplacement d’Abidjan et qui sont aptes à jouer. Les observateurs s’intéresseront particulièrement à son coaching avant la prochaine sortie des Eléphants face aux Lions de l’Atlas, un gros morceau qu’il faut négocier avec le maximum d’efficacité.
E.T

LIENS PROMOTIONNELS