Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Finance / En visite chez le Premier ministre hier : L’ex-président de la BOAD annonce la création d’un marché dédié aux PME
Publié le samedi 2 juin 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Audience
© Ministères par Parfait
Audience du Premier Ministre : Ahoussou Jeannot reçoit M. Abdoulaye BIO-TCHANÉ , Economiste et Banquier ancien Directeur du Département Afrique du FMI, ancien Président de la BOAD et actuellement Président du Cabinet ACI (Alindadou Consulting International).
vendredi 1er juin 2012 à 15 heures à la Primature , Le premier Ministre accorde une audience à M. Abdoulaye BIO-TCHANÉ


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abdoulaye Bio-Tchané, président du cabinet Alindou Consulting International (ACI), ex-directeur du Département Afrique du FMI et ancien Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a été reçu en audience, dans l’après-midi du vendredi 1er juin 2012 par le Premier ministre ivoirien, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou. Les échanges ont porté sur l’apport de l’ACI au gouvernement ivoirien, dans la mise en place de politiques propices à une gestion efficace des finances publiques et la gestion des projets à forte valeur ajoutée, facteur de création d’emplois. Le président de l’ACI a, en outre, annoncé la création d’un marché dédié aux Petites et Moyennes et Entreprises (PME) au sein de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Un marché qui permettra aux PME, confrontées souvent aux difficultés de mobilisation des ressources, d’emprunter sur le court et moyen terme pour se financer. «Je suis venu voir le Premier ministre pour lui rendre compte des discussions que j’ai eues avec certains des ministres et certains des opérateurs économiques ici à Abidjan, sur la création d’ici à quelques mois, d’un nouveau marché dans le cadre de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières. C’est un marché qui va s’adresser spécifiquement aux Petites et moyennes et entreprises», a déclaré M. Bio-Tchané, à sa sortie d’audience. Alindou Consulting International (ACI) est un cabinet de conseil stratégique, qui fournit son expertise aux institutions et gouvernements africains ainsi qu'aux entreprises implantées en Afrique dans le but d’améliorer leurs performances, entraîner une meilleure croissance et atteindre leurs objectifs de développements. Cette structure ambitionne de faciliter l’atteinte de niveaux optimaux de performances et l’accomplissement des objectifs à long terme pour les gouvernements et les entreprises.

HK

LIENS PROMOTIONNELS