x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 juin 2012 | Ministères

Coopération économique Côte d’Ivoire – Chine : Une délégation d’hommes d’Affaires chinois chez le Ministre du Commerce

© Ministères Par DR
Coopération économique Côte d’Ivoire – Chine : Une délégation d’hommes d’Affaires chinois chez le Ministre Dagobert Banzio, du Commerce
Mardi 5 juin 2012. Abidjan. Cabinet du ministre du Commerce, au 23ème étage de l’immeuble Alpha 2000, au Plateau. Le Ministre du Commerce, M. Dagobert Banzio reçoit le représentant de la Compagnie Nationale (Groupe) d’Importation et d’Exportation des Equipements Complets de Chine (COMPLANT), M. Cheng Qian
Le Ministre du Commerce, Monsieur Dagobert BANZIO a reçu, le mardi 05 juin 2012, à son Cabinet, au 23ème étage de l’immeuble Alpha 2000, au Plateau, le représentant de la Compagnie Nationale (Groupe) d’Importation et d’Exportation des Equipements Complets de Chine (COMPLANT), Monsieur Cheng Qian.

L’homme d’affaires chinois s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Ministre du Commerce de Côte d’Ivoire. Parti de la Côte d’Ivoire en 2006, à la faveur de la crise, le représentant de COMPLANT se dit heureux de revenir en Côte d’Ivoire, pays qui a retrouvé la stabilité. Il est prêt à accompagner le développement de la Côte d’Ivoire en investissant dans des secteurs porteurs. Monsieur Qian en a profité pour informer le Ministre du Commerce de la tenue au mois de Juillet 2012 du Forum Sino-africain, en Chine. Par conséquent, il souhaiterait que la Côte d’Ivoire y participe pour la signature d’accords pour la réalisation d’éventuels projets.

Le Ministre Dagobert BANZIO, après s’être félicité du retour de Monsieur Qian Cheng et du groupe COMPLANT en Côte d’Ivoire, a exprimé à son hôte, au nom du Gouvernement ivoirien, sa gratitude pour l’intérêt que la Chine porte à notre pays. Le premier responsable du Commerce a présenté à Monsieur CHENG les projets de son département pour lesquels il souhaite l’accompagnement du groupe COMPLANT. Il a expliqué le bien fondé des projets qu’il a soumis. « Nous avons des projets proches des populations et qui vont donner du travail à plus de 2200 jeunes ». Ce sont 3 projets prioritaires du Gouvernement, il s’agit notamment du :

- Projet d’insertion des jeunes dans le commerce avec création d’une centrale d’achat
- Projet d’insertion des jeunes dans la petite restauration
- Projet d’appui à la distribution des produits vivriers

Le Ministre du Commerce a, par ailleurs, évoqué l’existence de projets aussi importants que la création d’un Parc d’exposition dans les environs de l’aéroport Félix Houphouët Boigny et la construction de marchés modernes dans les quartiers.

Notons que COMPLANT est la société qui a bâti le Palais de la Culture d’Abidjan. Elle envisage de construire un théâtre à ciel ouvert sur les bords de la lagune ébrié.

Source : Service de Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ