x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 juin 2012 | L’expression

Traoré Moussa a pris fonction, hier

© L’expression Par DR
8ème congrès de l’Unjci: Moussa Traoré Ahmed (MT) nouveau président des journalistes de Cote d`Ivoire
Abidjan. Moussa Ahmed Traoré dit MT, journaliste au quotidien "L`Expression" est le nouveau président de l`Union nationale des journalistes de Côte d`Ivoire. Magloire Diop, journaliste sportif, en est le nouveau PCA. C`est ce qui ressort des deux jours qu`ont duré le 8 Congrès de l`UNJCI, soit les samedi 26 et dimanche 27 mai 2012.
Elu président de l’Union nationale des journalistes de côte d’Ivoire (Unjci), le 27 mai, au terme du 8ème Congrès de l’union, Traoré Moussa a reçu, hier, des mains de son prédécesseur Maméry Camara, les charges liées à sa nouvelle fonction.


La transmission de témoin s’est effectuée. Le nouveau président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa, Directeur de publication de L’Expression, a reçu, hier, des mains de son prédécesseur Maméry Camara, les charges liées à ses nouvelles fonctions. La cérémonie, qui a eu lieu à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa) au Plateau, a réuni un grand nombre de journalistes, aucun d’entre eux n’ayant voulu se faire conter l’événement. «Nous sommes venus passer le flambeau au nouveau président de l’Unjci. Bonne chance dans tes nouvelles fonctions», a confié Maméry Camara. Un attaché-case comprenant les dossiers en souffrance, le dossier de réhabilitation de la maison de la presse, un état du patrimoine, un autre du personnel de la Mpa, un état des lieux de l’infirmerie et du restaurant, le numéro de compte de la maison, les clés du véhicule de fonction du président de l’Unjci, celles du bureau, tel est le contenu du dossier que le président sortant a transmis à son successeur. Traoré Moussa salué l’alternance démocratique qui a permis son avènement à la tête de l’institution et remercié Maméry Camara pour l’esprit d’ouverture qui le caractérise. Si ce dernier quitte la tête de l’Unjci, Traoré Moussa pense qu’il pourra toujours être utile. Il lui dira : «ce n’est pas un adieu ! Je pense que ce n’est qu’un au revoir. Cette maison est notre bien commun. Nous ferons l’effort d’être à la hauteur». Avant d’ajouter : «Mam nous a donné un bel exemple en refusant de rempiler pour un autre mandat. Nous essaierons d’être à la hauteur de la tâche. J’invite tous les journalistes à soutenir le nouveau Conseil exécutif afin que nous réalisons ensemble tous les projets», a indiqué le président de l’Unjci. Qui a, dans son propos, appelé ses confrères à s’impliquer davantage dans la gestion de l’Unjci. Elu en même temps que Traoré Moussa, le nouveau président du Conseil d’administration de l’Unjci, Magloire Gouléhi, alias Magloire Diop, rédacteur en chef central du quotidien «Le Sport», a lui aussi, reçu les dossiers de la part de l’ancien Pca, Joseph Anouma. «Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’incombe. Je voudrais m’inscrire dans la continuité de mess prédécesseurs. J’espère être un digne héritier. Je voudrais rassurer que je travaillerais en bonne intelligence avec le nouveau président Traoré Moussa», s’est-il engagé. Avant de donner l’assurance que «les journalistes ivoiriens ne seront pas déçus». «Je me ferai fort d’associer tous nos partenaires à la réussite de la vie socioprofessionnelle des journalistes», a juré Magloire Gouléhi. Les nouvelles instances dirigeantes de l’Union des journalistes ont été élues pour un mandant de trois ans au sortir du 8ème Congrès de l’Unjci, les samedi 26 et dimanche 27 mai à l’hôtel Bellecôte sis à la Riviera Palmeraie. Traoré Moussa est le 6ème président de l’Unjci.

M’Bah Aboubakar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ