x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 juin 2012 | L’Elephant Déchaîné

La médaille de «l’éléphant» Attribuée à Sanogo Mamadou

© L’Elephant Déchaîné Par EMMA
Zones à risque du District d`Abidjan en saison de pluie: le ministre Sanogo Mamadou distribue l`aide de l`Etat aux familles d`Attécoube
Mercredi 13 juin 2012. Abidjan. Le ministre de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo lance l`opération de remise de l’appui financier du gouvernement au relogement des populations des zones à haut risque.
Le ministre de la Construction qui a remis le 13 juin, 150 mille FCFA à chacune des 556 familles à déguerpir dans le quartier de « Banco » en prévision des grandes pluies. A cette occasion, comme d’habitude, le ministre a ciré un peu les botte de Ouattara : «Nous avons entendu dire que le président Alassane Ouattara vous déloge parce qu’il ne vous aime pas. C’est tout le contraire. Il vous aime et il ne veut plus vous laisser être exposés à la mort sans rien faire. C’est pour cela qu’il a dégagé une ligne budgétaire de plus d’un milliard pour vous aider à vous reloger». Evidemment, personne n’a jamais dit une chose pareille. Mais Sanogo n’aurait pas pu dire ceci, s’il n’avait commencé ainsi : « Ne vous laissez pas manipuler par les politiciens irresponsables. Tournez le dos à l’instrumentalisation politique». C’est vrai que 150 mille FCFA, ça peut offrir un beau toit dans un quartier chic d’Abidjan…
DS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ