Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

L’ONUCI réhabilite l`axe Taï-Nigré pour une meilleure sécurisation de la zone
Publié le mardi 19 juin 2012   |  AIP


Frontière
© Abidjan.net par Lass Com
Frontière libérienne: les Forces spéciales sécurisent Para, Nigré et Saho
Dimanche 17 juin 2012. Frontière libérienne. Des éléments des forces spéciales investissent la forêt de Taï. Photo: le Commandant Loss et ses hommes sur la route de Para - Nigré et dans le village de Saho


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Guiglo - L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est en train de réhabiliter le tronçon Taï-Nigré, long de 38 km, afin de faciliter le déploiement des forces pour la sécurisation des villages de la zone et de la frontière ivoiro-libérienne après les dernières attaques de mercenaires.

Les travaux qui ont démarré vendredi, vont s’étendre sur un peu plus d’un mois (35 jours environ), selon les responsables de l’ONUCI.

"Il s’agit de travaux de reprofilage lourd avec réparation et construction de ponts", ont-ils précisé.

Des bandes armées ont attaqué plusieurs villages de la localité de Taï (sud-ouest) le 8 juin, faisant plusieurs victimes dont sept casques bleus du contingent nigérien.
Le gouvernement ivoirien, en collaboration avec les forces onusiennes et françaises, a engagé depuis lors une "vaste opération militaire de pacification" de la zone et de sécurisation de la frontière ivoiro-libérienne, rappelle-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS