x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 19 juin 2012 | Abidjan.net

Sortie d’album : RICKO présente son nouvel opus aux lecteurs d’Abidjan.net

© Abidjan.net Par DR

Photo: L`artiste Ricko
Abidjan.net : Bonjour RICKO, présente toi aux lecteurs d’Abidjan.net .

RICKO : Bonjour aux lecteurs d’Abidjan.net, je me nomme à l’état civil Eric thonnyen landry, et RICKO mon nom d’artiste.

Abidjan.net : Comment es tu arrivé à la musique ?

RICKO : D’abord c’est par passion que je suis arrivé à la musique, ensuite par ambition, après on se voit avoir des rêves et au fur et à mesure qu’on pose un pas. C’est une partie du rêve qui se réalise, donc on est naturellement plus motivé, on a envie de découvrir plus, et voilà, on prend plaisir à le faire et on en arrive là où on en est aujourd’hui.

Abidjan.net : Quelles ont été tes influences, tes repères ?

RICKO : Depuis mon enfance, j’ai été d’abord bercé par la diversité de la musique ivoirienne de l’époque. On a aussi la culture de l’occident qu’on adapte, on a la télé qui nous influence plus ou moins. Après, ce qui ressort, c’est toute cette fusion et ce qu’on a au fond de nous, puisque chacun de nous a un talent, donc c’est ce qui donne aujourd’hui RICKO et ce qu’on entend venant de lui.

Abidjan.net : En 2005, Tu es avec ton groupe LEITMOTIV, sacré TOP D’OR du meilleur groupe r’n b Ivoirien, qu’est ce que ce titre vous apporté concrètement ?

RICKO : Surtout beaucoup de notoriété d’abord sur le plan national, ensuite sur le plan sous régional d’autant plus qu’on a eu plusieurs scènes, notamment, au Ghana, au Togo et au Bénin. On a un peu bougé et j’avoue aujourd’hui que c’est un background qui m’est utile et je m’en sers pour la suite de ma carrière.

Abidjan.net : Le prochain tableau de ta carrière, c’est l’aventure d’Africastars, qu’est ce que tu retiens de cette expérience ?

RICKO : Comme je l’ai toujours dit, c’était une super belle production, super belle expérience, puisque la bas on a été formé, on a côtoyé beaucoup de grands noms de la musique et de la culture et générale. Au sortir de là, on est naturellement plus aguerri, on a forcément plus d’aptitudes en ce qui concerne notre métier et tous ce qui l’entoure , donc c’était important pour moi de participer à ce concours et au-delà de tout cela, représenter mon pays et j’espère avoir été à la hauteur .

Abidjan.net: Après cette étape, tu pars aux états unis et tu nous reviens avec ton 1er album solo intitulé « CHANGED ».

RICKO : Oui j’avoue qu’avec « CHANGED », on n’a pas vraiment eu le résultat escompté, mais on a eu pas mal d’acquis, sur le plan de l’image par exemple avec tout le travail qui à été abattu. Après, c’est aussi une expérience que de faire un faux pas, mais le plus important, c’est de savoir se relever car pour moi c’est aussi là qu’on reconnais un artiste, par sa capacité à rebondir et à revenir après.

Abidjan.net : Tu viens de sortir un nouveau single intitulé « TOUCH ME » qui marche très fort, et en prélude de ton prochain album, c’est quoi la trame de cette chanson ?

RICKO : « TOUCH ME » c’est cette histoire que chacun d’entre nous à déjà plus ou moins vécu, personnellement, je l’ai pas vécu, mais en tant que chanteurs nous sommes la voix des sans voix si tu vois ce que je veux dire.
« TOUCH ME » est une chanson qui à la base que j’avais composé pour ami qui malheureusement n’arrivait pas à la rendre correctement, on la récupère par la suite, on l’essaie, et là on se dit que ça ressemble à un tube, donc on la met en boite, on appelle MUSS (M.A.M), qui lui aussi deviens dingue du son, pose immédiatement et voilà, ça donne ce que ça a donné et ça prouve qu’on s’était pas trompé.
Pour nous c’est encore une expérience de plus et on attend de voir la suite.

Abidjan.net : Le titre est considéré présentement comme le tube des vacances en Cote d’Ivoire, ça te fais quoi en tant qu’artiste de te sentir reconnu par ton travail ?

RICKO : C’est forcément beaucoup de bien de voir grandir un bébé qu’on a mis au monde, c’est à peu à près le même sentiment de fierté et de soulagement.
Donc on assiste ce single là, il se comporte très bien, on a de super bon retour, ça ne fait que grimper, alors on se dit qu’on n’est pas loin de réussir notre coup.

Abidjan.net : Le single « TOUCH ME » est sorti en prélude à ton album qui sort très bientôt, parles nous de ce dernier et des thèmes que tu abordes ?

RICKO : C’est toujours les mêmes thèmes, tout simplement parce que je n’ai pas encore atteint mon objectif qui est d’éveiller les consciences, de mûrir les mentalités, et surtout de donner de l’espoir. On est en Afrique, et on sait tous que la majorité des Africains ont besoin d’espoir, par conséquent les thèmes que j’aborde sont ceux là. On essai de véhiculer des messages qui pourrait donc changer notre environnement, changer tous ce qu’on voit autour de nous. On espère avoir de l’impact et voilà ce qu’on attend.

Abidjan.net : Merci RICKO, de nous avoir accordé cet entretien, mais avant de nous quitter, un dernier mot à l’endroit des lecteurs d’ABIDJAN.NET ?

RICKO : Bisous à tout le monde, et ABIDJAN.NET. C’est vraiment le top des sites, moi même j’y suis tous les jours. A nos fans, de s’accrocher et on espère qu’ils aiment vraiment ce qu’on leur propose jusque là, bisous et à très vite.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ