Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Palais des Sports de Treichville / Après plus d’une décennie de fermeture : Légré réussit la réhabilitation tant attendue !
Publié le vendredi 22 juin 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Journée
© Abidjan.net par Serges T
Journée du mérite sportif 2011: Le ministre Philippe Légré décore 103 personnalités du monde sportif
Jeudi 8 décembre 2011. Abidjan. Auditorium du ministère des Affaires étrangères, au Plateau. Cérémonie de décoration de personnalités qui se sont illustrées dans la promotion et le développement du sport dans notre pays


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La coupe du monde francophone de taekwondo s’est déroulée du 16 au 17 juin 2012, dans l’enceinte du Palais des Sports de Treichville. Une grande première après plusieurs années de fermeture de l’édifice dont la réhabilitation a commencé avec l’avènement du ministre des Sports et Loisirs, Philippe Légré.

Officiellement, c’est dans deux mois que le Palais des Sports de Treichville réhabilité, sera remis au président de la République, SEM Alassane Ouattara, à la faveur d’une cérémonie solennelle. Mais avec ce que l’on a vu le week-end dernier lors de la coupe du monde francophone de taekwondo qui a eu pour cadre cet édifice, on peut dire que le ministre Philippe Légré a réussi son pari. Car cela faisait belle lurette que la réhabilitation du Palais des Sports de Treichville, toujours évoquée par les différents ministres en charge du sport ivoirien, était restée dans les tiroirs. «Je ferai tout pour que le Palais abrite la coupe du monde francophone de taekwondo en juin 2012. Les travaux avancent et croyez-moi, le Palais sera bel et bien réhabilité pour le bonheur des fédérations autres que le football», avait dit le ministre Philippe Légré en décembre 2011. Chose promise, chose due. Après des mois de travaux intenses, le Palais a présenté un visage radieux aux spectateurs, lors de la coupe du monde de taekwondo.

En plus du Palais des Sports de Treichville qui peut accueillir des rencontres de basket-ball, de handball, de volley-ball, de boxe, d’escrime, d’arts martiaux et autres, un hall des sports est sur le point de voir le jour. Le ministre Philippe Légré ne se limite pas à tout cela. Le hall des sports qui comprendra deux salles annexes, sort petit à petit de terre, pour le bonheur des sportifs. Et déjà, l’Office national des sports (Ons) est sollicité pour la location des différentes salles. «Le ministre des Sports se penche sur la réhabilitation des infrastructures sportives qui sont dans un état de délabrement critique. Seules les populations pourront le juger après ses projets de réhabilitation. Il veut être un homme de terrain. J’avoue qu’il attend que le Palais et le hall des sports soient complètement terminés», a dit Traoré Pauline, chef de cabinet du ministre Philippe Légré. En tout cas, il a fallu Philippe Légré au ministère du sport pour voir effective la réhabilitation du Palais des sports de Treichville.

Annoncia Sehoué

LIENS PROMOTIONNELS