x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 22 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Fête de la musique / Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan : ‘’La beauté des femmes est une chance pour la Côte d’Ivoire’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Primature: Ahoussou Jeannot entame sa première visite de terrain dans plusieurs marches d`Abidjan
Mercredi 22 mars 2012.Abidjan .Le premier ministre Ahoussou Jeannot et plusieurs ministres effectuent une visite de terrain dans les marchés de Port-bouet ,Treichville, Adjamé Photo ( BEUGRE Mambé )
En collaboration avec le ministère de la Culture et de la Francophonie, le District d’Abidjan a organisé, le jeudi 21 juin 2012, au théâtre du Parc Bressolle du Plateau, la 19ème édition de la fête de la musique, sous le thème : ‘’Femmes, musique et société’’. Robert Beugré Mambé a insisté sur l’importance du rôle de la femme dans la société. «La beauté et l’intelligence des femmes est une chance pour que la société soit belle et gentille comme les femmes», a conclu le Gouverneur du District d’Abidjan. Par ailleurs, Robert Beugré Mambé a fait remarquer l’amour des Ivoiriens pour la musique. «Il y a des médecins qui utilisent la musique pour soigner.

La musique traverse le corps de l’homme pour aller dans son esprit et dans son âme pour changer les cellules qui sont en nous. Soit pour nous guérir, soit pour nous rendre joyeux. La musique, ce n’est pas rien. C’est un instrument pour guérir l’homme. C’est pourquoi la sagesse populaire dit que la musique adoucit les mœurs. C’est parce qu’on sait que la musique a un impact sur les mœurs que les hommes aiment les artistes», a-t-il confié. Le représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie, Dembélé Fausséni, s’est réjoui de l’organisation de la fête de la musique. «La Côte d’Ivoire est bercée par la musique. Partout dans les grandes villes du pays, la musique rassemble les Ivoiriens», a déclaré le directeur de cabinet, Dembélé Fausseni. Bien avant la phase des allocutions, les chansonnières ‘’Maguy et Cécile’’ ont égayé l’assistance. Le volet musique moderne a été assuré par Daniel Northey et bien d’autres artistes.

Patrick Krou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ