Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

En visite dans la région de Boukani / Bert Koenders : “Les populations sont dans la misère, le gouvernement et l’Onuci s’attèleront à y faire face”
Publié le mardi 26 juin 2012   |  Le Mandat


Politique
© Abidjan.net par PRISCA
Politique : Le representant spécial du secrétaire général de l’ONUCI, Bert Koenders rencontre les membres la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp)
Jeudi 01 mars 2012. Abidjan. Cocody. Siege du CNRD. Bert Koenders a rencontre la LPM. Photo : Le representant du secrétaire général de l`ONUCI Bert Koenders


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Récemment en visite dans la région du Boukani (Bouna), le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Bert Koenders, a tenu à faire le point de la situation ce lundi 25 juin dans cette région qui a connu des mouvements de contestations lors des dernières élections législatives. Selon M. Koenders, la situation semble s’être améliorée, au regard des actions mises en place par les différentes ONG nationales et internationales. Néanmoins, des efforts doivent être consentis dans le domaine de l’alimentation et de la sécurité de la population, ainsi que dans l’adduction d’eau. Car, pour ce dernier, « il reste encore des tensions qui imposent qu’il faut rester vigilant. C’est pour cette raison que j’invite les préfets, les rois, les ONG à s’investir durablement dans le processus de sortie de crise », a-t-il indiqué. Quant aux problèmes relatifs au développement et aux différentes zones de conflit aux frontières, il a tenu à préciser que « même si le gouvernement s’investit beaucoup au Nord, cette zone sera bientôt régularisée. Et, au regard des problèmes d’éducation, semblables à ceux du Niger, du Burkina Faso et du Ghana, le gouvernement et l’Onuci s’attèleront à y faire face ». De ce point de vue, Bert Koenders a promis de coordonner toutes les actions des organisations des Nations Unies pour catalyser leurs applications sur le terrain. Aussi, il a tenu à rappeler que le développement doit être avant tout une œuvre nationale qui implique les différentes couches de la population.
RUTH KAMONOU

LIENS PROMOTIONNELS