x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 juillet 2012 | Ministères

Médias: Les Membres du Collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle tiennent leur première rencontre

© Ministères Par DR
les Membres du Collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle
La première réunion des Membres du Collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) s’est tenue, le lundi 02 juillet 2012 de 10 heures à 12 heures, sous la présidence du Président de l’Institution, Monsieur Ibrahim SY SAVANÉ. Sur la douzaine de membres, onze étaient présents, un conseiller étant hors du pays.
Dans son intervention préliminaire, le Président de la HACA a rappelé que si celle-ci avait « accompli une partie des tâches qui lui ont été confiées par Monsieur le Président de la République depuis sa création le 30 avril 2011, il lui restait à œuvrer avec plus de détermination et en pleine capacité ».
La collégialité indispensable à toute Autorité de régulation étant désormais réalisée, il convient que tous les membres aient à cœur de privilégier l’intérêt général dans lequel s’intègrent les élans individuels et corporatistes.
Parmi les nombreux défis à relever, il y a celui du développement harmonieux du paysage audiovisuel de la Côte d’Ivoire. Toute la nation ivoirienne doit se retrouver et se reconnaitre dans le contenu de l’audiovisuel national.
Les différents textes qui régissent la communication audiovisuelle ainsi qu’un projet de Règlement intérieur présentés par le Directeur Général ont fait l’objet d’échanges entre les membres. La nécessité de la libre expression est à la fois une évidence et un credo. Et cela permet de faire de l’audiovisuel un outil de cohésion sociale.
Quant à l’indépendance de la HACA, le Président a rappelé « qu’aucune Instance de régulation ne peut atteindre ses objectifs si elle n’est qu’une simple courroie de transmission, même si, selon lui, il faut éviter la défiance et la méfiance permanentes en évitant les tensions contre-productives ». La vraie question n’étant, a-t-il ajouté, pas de plaire ou déplaire, mais d’agir en toute conscience et dans l’équité.
Rappelons que les Membres du Collège ont été désignés par les grandes Institutions tels que l’Assemblée nationale, le Conseil économique et social et différents ministères.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ