x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 juillet 2012 | Le Nouveau Réveil

Séminaire de formation des députés du Pdci-Rda / Général Ouassenan Koné (président du Groupe parlementaire) : « Le Pdci-Rda est un parti d’expérience avec des députés dignes »

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Littérature - La Côte d`Ivoire rend hommage à l`écrivain Bernard B. Dadié
L’Afrique a rendu un vibrant hommage à l’écrivain Bernard Binlin Dadié, les 30 et 31 août 2010, à la salle Ernesto Djédjé-Lougah-François du Palais de la culture d’Abidjan- Treichville. Photo: le général Gaston Ouassenan Koné
A l’initiative du National democratic institute (Ndi), un séminaire de formation se tient, depuis hier, à l’intention des députés du Pdci-Rda au siège du parti à Cocody. Cette première journée a enregistré la présence d’un grand nombre de députés issus des rangs du Pdci avec à leur tête le président du Groupe parlementaire, Gaston Ouassenan Koné. Il avait à ses côtés, le député de Saïoua, Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du Pdci, représentant le président Henri Konan Bédié et le vice-président du Pdci, Boa Thiémélé Edjampan, ancien député d’Abengourou. Le président Ouassenan Koné s’est dit heureux de cette initiative qu’il a saluée au nom des députés Pdci. «Lorsqu’on nous a proposé ce séminaire, nous avons été très heureux. Parce qu’il nous permettra d’avoir des connaissances pour être efficaces à l’Assemblée nationale et nous permettra d’accomplir la mission que le peuple nous a confiée. Il s’agit de voter la loi, consentir à l’impôt et contrôler les actions du Gouvernement. Et pour cela, il faut être outillé pour que les députés du Pdci soient aptes à accomplir leur mission», a-t-il indiqué. Même si le président du Groupe parlementaire Pdci se dit malheureux que les députés issus de son parti soient minoritaires à l’Assemblée nationale, il assure, cependant, que le Pdci reste «un parti d’expérience et de sagesse où on trouve des députés dignes». Toute chose qui a été reconnue par le représentant résident du Ndi, Charles Yahovi, qui en a profité pour rendre hommage au président Félix Houphouët-Boigny. «Qui mieux que le Pdci-Rda est bien placé pour dire comment fonctionnent les institutions ?», s’est-il interrogé. Selon lui, cette séance de travail sera également un échange d’expériences pour permettre aux députés d’être outillés sur la place, les fonctions et la responsabilité des groupes parlementaires et également sur la maitrise du travail du député.

Lance Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ