Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Santé
Article



Dernières dépêches


Comment

Santé

Santé scolaire et universitaire : Un logiciel pour le suivi médical des élèves
Publié le samedi 7 juillet 2012   |  Le Nouveau Réveil


61ème
© Ministères par DR
61ème réunion du comité régional de l’OMS : des centaines de scientifiques attendus à Yamoussoukro
Mercredi 24 aout 2011. Abidjan. Salle de conférence du ministère de la Communication, Tour C, 16e étage, au Plateau. Mme Thérèse N’Dri Yoman, ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, présidente du comité d’organisation de la 61ème réunion du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé fait le point des préparatifs de cette importante rencontre qui se tiendra à Yamoussoukro, à partir du 29 août prochain


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Santé 2012
Les services de santé scolaire et universitaire bénéficieront désormais d’un logiciel de gestion médicale des élèves. L’information a été donnée au cours de l’atelier bilan des activités des services de santé scolaire et universitaire tenu le 28 juillet dernier à l’Infas. Ce logiciel permettra aux élèves et étudiants d’avoir des dossiers médicaux informatisés. Et ce, dans le souci d’améliorer la promptitude et la fiabilité des données médicales de ceux-ci. Dr Koffi Zamblé, directeur général adjoint de la Santé et représentant la ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida à cet atelier bilan, s’est réjoui de cette innovation qui permet d’avoir une visibilité des activités du programme. «Avec l’informatisation du suivi médical de votre cible, votre travail sera plus digeste, mais vous disposerez en temps réel de données de qualité pour intervenir efficacement. C’est une valeur ajoutée à l’exercice de votre art qui vous permettra davantage de vous concentrer sur votre mission première qui est la prévention des pathologies et l’éducation à la santé» a-t-il précisé.

Selon lui, «la santé est compatible avec de bonnes conditions physiques et mentales d’apprentissage». Dr. Kouyaté Karim, directeur-coordinateur du Programme national de santé scolaire et universitaire (Pnssu), estime que cet atelier permettra de faire le bilan de l’exercice passé et d’aborder l’année scolaire et universitaire 2013 avec détermination. «La priorité sera de mise sur la création de base de données nécessaire à la gestion efficiente de l’état de santé de tous les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire».

Jean Prisca

LIENS PROMOTIONNELS