x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 juillet 2012 | Le Mandat

Erection de Facobly en département : Evariste Méambly félicite le gouvernement

© Le Mandat Par DR
Activités gouvernementales: le Président Alassane Ouattara a dirigé le Conseil des ministres du mercredi 4 juillet 2012
Mercredi 4 juillet 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara dirige la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres
Le conseil des ministres du 4 juillet a pris d’importantes décisions relatives à l’ajustement du découpage administratif. Cette initiative gouvernementale s’est traduite par la création de nouveaux départements, d’une région et de sous-préfectures, en vue de rapprocher davantage l’administration des populations. Ce nouveau découpage a consacré l’érection de douze départements, dont Facobly. Une décision qui ne laisse pas indifférents les cadres et élus de cette localité de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Dans un point de presse qu’il a animé ce vendredi 6 juillet, Evariste Méambly, natif de Facobly, a tenu à traduire sa gratuité au président de la République pour ce vœu cher aux populations qu’il vient d’exaucer. « Je voudrais, au nom des populations de Facobly et en mon nom personnel, remercier le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le Premier ministre Ahoussou Jeannot, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Ahmed Bakayoko et à travers eux tous les membres du gouvernement de Côte d’Ivoire, pour avoir pris cette décision importante qui va sans doute changer positivement les conditions de vie de nos parents.

En érigeant Facobly en département, le président de la République vient là encore de nous démontrer combien il reste attaché aux valeurs de prospérité dans l’unité. C’est aussi l’expression d’une volonté affichée de promotion de la démocratie et de l’égalité, en vue d’un développement harmonieux », a expliqué M. Méambly. A en croire ce dernier, ce geste fort du président de la République est l’aboutissement d’un rêve, d’un vœu du patriarche de Facobly, Kouisson Keletigui, 16ème fondateur du PDCI-RDA et fidèle compagnon de Félix Houphouët-Boigny. Au regard de ces actions de développement posées par le gouvernement, M. Méambly a invité les Ivoiriens à une véritable union sacrée autour du président Alassane Ouattara, afin de lui permettre de réussir sa mission de bâtisseur que le peuple ivoirien a bien voulu lui confier par voie démocratique.

JERÔME N’DRI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ