Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football / Can 2012 en Guinée Equatoriale : Voici les adversaires des Ivoiriennes
Publié le mercredi 18 juillet 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Foot
© Abidjan.net par Serges T
Foot - Can 2012 : Le CNSE lance la carte des supporters des Eléphants.
Mercredi 09 novembre 2011 - Auditorium du ministère des affaires étrangères : Le comité nationale des supporters des Eléphants (CNSE) organise la cérémonie de lancement de la carte des supporters et sonne la mobilisation pour la Can 2012.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le tirage au sort de la 9e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin effectué hier mardi 17 juillet au Caire en Egypte, a placé la Côte d’Ivoire, dans le groupe B en compagnie du Nigéria, du Cameroun et de l’Ethiopie.

«Je voudrais voir le niveau de mon équipe avant de me prononcer sur mes adversaires. Nous sommes à deux mois de la compétition et il faut se mettre au travail. Mais déjà, je peux vous dire que nous allons croiser des ténors dans ce groupe. Le Nigéria est un géant et le Cameroun qui a éliminé le Ghana rêve grand. C’est en quelque sorte la poule de la mort. C’est compliqué. Pour y arriver, il faut travailler. Seul le travail permettra à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour le second tour». Ces propos sont de Touré Clémentine, sélectionneur-entraîneur des Eléphantes Dames. Elle les a prononcés hier mardi 17 juillet 2012, suite au tirage au sort de la CAN 2012 à laquelle participera la Côte d’Ivoire. Pour une première participation à cette compétition, Nahi Esther et ses coéquipières (Ivoiriennes) ont hérité du groupe B qui a pour chef de file, les Nigérianes. Outre les reines du football féminin sur le continent, les Ivoiriennes devront se défaire des Camerounaises, tombeuses des Ghanéennes lors des éliminatoires. Les Ethiopiennes ferment la boucle. Pour son entrée en lice, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le petit poucet du groupe, l’Ethiopie, le 29 octobre 2012 à Bata. C’est le stade Nkoantoma de la seconde ville de la Guinée Equatoriale qui sera le théâtre de cette opposition. Le 1er novembre 2012, les Eléphants défieront les Lions Indomptables du Cameroun, pour la deuxième journée du groupe B. Si le Cameroun n’a jamais remporté la CAN, il s’est quand même invité à deux reprises en finale (1991 et 2004) et médaille de bronze une fois (troisième). Les Ivoiriennes boucleront la phase de poule avec l’opposition face aux Nigérianes, le 4 novembre prochain, au stade de Malabo. Un match grandeur nature ! Le Nigéria, c’est huit trophées raflés en 9 éditions de la CAN. Un record ! « C’est le travail qui fera la différence. Si j’ai pu gagner la CAN en 2008 avec la Guinée Equatoriale, c’est parce que le groupe a bien travaillé », avance déjà Touré Clémentine. La Commission en charge du football féminin est avertie. Quant au groupe A que conduit le pays hôte de l’édition 2012, il se compose de l’Afrique du Sud, du Sénégal et de la RD Congo. Une autre poule de la mort. Car la Guinée Equatoriale, vainqueur de l’édition 2008 à domicile et finaliste malheureuse en 2010, devra se méfier de l’Afrique du Sud, finaliste malheureuse à trois reprises (1995, 2000 et 2008) et de la RD Congo, médaillée de bronze une fois (troisième). Le Sénégal reste le petit poucet de ce groupe. La CAN des dames promet en Guinée Equatoriale dès octobre prochain !
Annoncia Sehoué

LIENS PROMOTIONNELS