x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 juillet 2012 | Le Patriote

Gagnoa : fraude au bac 2012 Cinq professeurs pris la main dans le sac

© Le Patriote Par Didier Assoumou
Examens à grand tirage: 204.069 candidats affrontent depuis ce matin Les oraux du Bac 2012.
Mardi 10 juillet 2012. Abidjan. Lycee Sainte Marie. les candidats participent aux épreuves orales du Bac .
Cinq professeurs sont tombés dans les filets des forces de l’ordre pour fraude à l’examen du bac 2012 à Gagnoa. Ces indélicats enseignants ont été pris en flagrant délit de fraude dans un centre. Ils ont été surpris pendant qu’ils traitaient des sujets qu’ils devaient remettre à des candidats ? Ces derniers leurs auraient donné de l’argent la veille.

« Ces personnes qui sont organisées en réseau ont extorqué des sommes allant de 100 000 F CFA à 300 000 f CFA aux parents de certains candidats sous prétexte qu’ils allaient offrir le bac à leurs enfants », révèlent des sources policières que nous avons interrogées.

Heureusement, ces enseignants de petite moralité ont été arrêtés et ils ont reconnu les faits devant le directeur régional de l’enseignement national et les autorités compétentes.

Ce réseau de fraudeurs qui est dirigé par Gabou Noël, professeur au collège Siriki Koné, a été démantelé et ses membres mis à la disposition de la police qui se chargera de les mettre en prison en attendant de les déférer devant le paquet pour qu’ils répondent de leurs actes.

Ce coup de filet est à mettre à l’actif de la Direction régionale de l'éducation nationale de Gagnoa qui est décidé à mettre hors d'état de nuire les fossoyeurs de l'éducation. Pour les responsables de la Dren, l'heure est au changement et plus rien ne sera comme avant. A l’ouverture de cette session, il s’est dit impitoyable vis-à-vis des auteurs de fraude.

Gervais Amany à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ