x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 juillet 2012 | AIP

Difficile recouvrement de l’impôt foncier à Dimbokro

Dimbokro, Le recouvrement de l’impôt foncier s'opère difficilement à Dimbokro, contrariant ainsi les objectifs de rendement ou de performance de la direction régionale des Impôts, en même qu'un sentiment de frustration au niveau des agents, a appris l’AIP, mercredi, auprès du cabinet du directeur régional des Impôts.

La réticence au paiement payement de l’impôt pose problème parce que les usagers clients ne comprennent pas encore que 30% de l’impôt foncier revient à la commune et 60% au département, l’Etat n’ayant que 10% de quotité, a-t-on appris. Sont concerné par le paiement de l’impôt foncier, les propriétaires d'habitations et de terrains nus ou non bâtis, mais plusieurs fois, les agents, distributeurs d'avis d’imposition, auraient été refoulés de certains quartiers de la ville comme Broukro et Dioulakro, où des propriétaires auraient refusé de se soumettre au paiement de l’impôt foncier.

Le non-paiement de l’impôt foncier a engendré une moins-value de plus de 50 millions au niveau des recettes, au premier semestre 2012, indique-t-on. L’impôt foncier est évalué à 15% du revenu de la propriété, et est payable 15 jours après la fin du mois.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ