Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Etats généraux de la presse : Une réunion de synthèse tenue
Publié le jeudi 19 juillet 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2012
Abidjan,Une réunion de synthèse des travaux en commission, dans le cadre de la préparation des états généraux de la presse, s’est tenue jeudi à Abidjan ,en présence de tous les acteurs du secteur.

Cette réunion préparatoire a permis aux cinq commissions thématiques de présenter leurs travaux, d’en montrer la pertinence et de recueillir les avis et suggestions.

Il s’est agi de la commission Environnement juridique et réglementaire, de la commission Pratique éditoriale, formation et condition d’exercice du métier de journaliste, la commission Environnement économique et financier et la commission Régulation et autorégulation de la presse écrite.

La décision de tenir les états généraux de la presse fait suite à de nombreuses critiques faites aux médias ivoiriens et plus singulièrement à la presse ivoirienne qui ont trait entre autres à la trop grande proximité des publications avec les partis politiques, à la formation des journalistes, au traitement de l’information et aux conditions de travail des journalistes.

Ces états généraux visent à contribuer à la professionnalisation du secteur de la presse écrite en Côte d’Ivoire et améliorer l’environnement juridique, économique, financier et social du secteur pour favoriser l’éclosion d’une presse professionnelle.

Pour le président du comité scientifique, Samba Koné, qui s'exprimait au terme des travaux, il s'agissait de rechercher une approche participative en associant tous les acteurs du secteur.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS