Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Venus éteindre un incendie, ONUCI et forces ivoiriennes chassées
Publié le jeudi 19 juillet 2012   |  AIP


Le
© Abidjan.net par Emma
Le dernier bastion des partisans de Gbagbo tombe: soldats, miliciens et mercenaires libériens déposent les armes aux pieds des Forces républicaines, à Yopougon
Vendredi 29 avril 2011. Abidjan, commune de Yopougon. Des dizaines d`anciens éléments de la BAE, de la Garde républicaine, de miliciens ivoiriens et des mercenaires libériens déposent les armes au cours d`une cérémonie placée sous l`égide de l`Onuci. Les généraux Philippe Mangou et Gueu Michel, ainsi que les commandants Chérif Ousmane, Morou Ouattara et Ben Laden rassurent les hommes de Eugène Djué et Magui-le-tocard...


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Man, Les policiers ivoiriens et un détachement des forces de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dépêchés au marché de Man dans la matinée de jeudi pour aider à éteindre un incendie, ont été raillées et lapidés par les commerçants pour des raisons non encore élucidées.

Ces forces qui sont arrivées après que l’incendie ait été circonscrit ont été spontanément chassées par les commerçants, sans sommation. Devant les nombreux jets de pierres et autres objets dangereux volant dans l’air, les secouristes retardataires ont été contraints de rebrousser chemin, a-t-on constaté.

Plusieurs boutiques et magasins du marché de Man sont partis en fumée dans la matinée de jeudi, par la faute d’un buveur de thé indélicat qui avait oublié d’éteindre son feu.

L’homme, vendeur de carburant au détail avait laissé son petit fourneau de thé non loin de sa dangereuse marchandise. La suite aucun témoin n’arrive à l’expliquer. Le commerçant, grièvement brûlé a été admis aux urgences du Chr de Man, indique-t-on.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS