Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Le chocolatier CEMOI va investir 2 milliards en Côte d’Ivoire, en 2012
Publié le jeudi 19 juillet 2012   |  AIP


Relance
© Primature par DR
Relance économique :Le premier ministre M. Jeannot Ahoussou reçoit une Délégation du Groupe CEMOI, conduite par M. Patrick Poirrier, son PDG.
Jeudi 19 juillet 2012. Abidjan - Primature. Le groupe CEMOI, premier chocolatier français, implanté à Abidjan depuis 15 ans, vient présenter au premier ministre l’état d`avancement de son projet.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan, Le chocolatier français CEMOI, présent en Côte d’Ivoire dans la transformation de fève de cacao en produit semi fini, prévoit un investissement 2 milliards dans le pays, "d’ici fin 2012", ainsi qu’un élargissement de ses activités à la fabrication de chocolat, avec un passage de sa capacité de production de 70 000 à 100 000 tonnes.
"D’ici la fin de l’année (2012), grâce à un investissement de 2 milliards de FCFA, la capacité d’achat de fèves du site (unité de production de la zone industrielle) de Yopougon (Abidjan) sera portée à 100 000 tonnes", a déclaré, Mardi, le PDG du groupe CEMOI, Patrick Poirrier, au sortir d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Selon M. Poirrier, son entreprise qui emploi "plus de 200 personnes" en Côte d’Ivoire, "sera également présent sur le marché ivoirien des entreprise de chocolat", avant la fin de l’année.
Depuis deux ans, la société CEMOI, en partenariat avec le Centre national de recherche agronomique (CNRA) et l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), a initié destiné à "multiplier par trois le rendement des plantations de cacao, et d’améliorer significativement la qualité et le revenu des planteurs". Sept mille planteurs participent actuellement à ce programme.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS