Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Lancement de la formation accélérée de 280 instituteurs au CAFOP supérieur
Publié le jeudi 19 juillet 2012   |  AIP


Timide
© Abidjan.net
Timide rentrée des classes à Abidjan après la crise et les combats
Les écoles d`Abidjan, fermées depuis plusieurs semaines à cause de la crise post-électorale et des combats qui ont conduit à la chute de l`ex-président Laurent Gbagbo, ont commencé à rouvrir mardi, mais de nombreux élèves et enseignants manquent encore à l`appel


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Korhogo, Le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Korhogo a procédé mercredi, au lancement de la formation de 280 instituteurs ordinaires recrutés dans le cadre du Programme d’urgence présidentiel (PPU) visant à combler le déficit d’enseignants dans les écoles primaires publiques du pays.

A cette occasion, le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara a prodigué quelques conseils aux instituteurs stagiaires et les a exhortés à exercer le métier qu’ils ont choisi avec amour et abnégation pour bien former les futurs cadres de demain.

De leur côté, le directeur du CAFOP, Koukougnon Hilaire et ses collaborateurs ont expliqué aux stagiaires quelques articles du règlement intérieur de l’établissement, leur conseillant d’être des modèles sur tous les plans durant leur formation et leur carrière professionnelle.

Quelque 5.000 instituteurs ont été recrutés dans le cadre du programme d’urgence présidentiel pour combler le déficit d’enseignants dans le primaire public. Une première vague de 2.500 dont fait partie l’effectif affecté au CAFOP de Korhogo va recevoir une formation accélérée de 14 semaines pour être mis à la disposition des écoles d’ici la rentrée prochaine. Les autres seront formés au cours de la prochaine année académique.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS