x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Fête du mérite / L’Imam Dosso Mamadou, directeur des écoles Iqra : ‘‘Nous formons l’élite musulmane de la Côte d’Ivoire émergeante’’

Les meilleurs élèves de l’école confessionnelle islamique Iqra du Plateau-Dokui ont été célébrés récemment. Dans une ambiance de fête meublée de prêches, de cantiques et de prestations artistiques des 52 pensionnaires, les 9 écoliers qui se sont distingués par les meilleures performances scolaires ont reçu leurs prix. C’était, en présence de guides religieux musulmans, de leaders d’associations islamiques ainsi que des parents. Se réjouissant de la mobilisation de la communauté musulmane à cette célébration du mérite, l’Imam Mamadou Dosso, directeur national des écoles Iqra, a indiqué que la structure qu’il dirige, traduit ainsi son engagement à mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire émergeante, une élite musulmane nationale de qualité qui recèle en elle les valeurs de compétence et de droiture. «Nous célébrons ce jour l’excellence pour booster le label des écoles islamiques qui est la scolarisation de masse. Nous perpétuons cette vision partagée avec le ministère de tutelle à travers nos établissements pour non seulement le respect du droit des enfants à une éducation de qualité mais aussi à l’avènement de cadres musulmans compétents et droits.

Je dois dire que nous formons l’élite musulmane de la Côte d’Ivoire émergeante. C’est pourquoi, tout en étant ouvert à tous les enfants sans aucune distinction, nous dispensons l’enseignement du programme officiel de l’Etat et une éducation islamique appropriée», a-t-il précisé. Pour sa part, Hadja Kaba Fofana, directeur du Genre au ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a salué la parité entre les garçons et les filles au sein de l’école Iqra du Plateau-Dokui et appelé les promoteurs à demeurer sur ce cap pour lutter contre les discriminations liées au genre. L’enseignement confessionnel islamique est actuellement composé de six écoles dont quatre à Abidjan et deux à l’intérieur. Notamment Iqra San-Pédro et Iqra Bouaké. La direction, avec à sa tête l’Imam Dosso, prépare l’ouverture des portes de cinq nouvelles écoles à la rentrée 2012-2013.

M.T.T


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ