Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Bts session 2012 / Doulaye Coulibaly (directeur de la Dorex) prévient :: « Nous ne lisons pas les réclamations, on les jette »
Publié le vendredi 20 juillet 2012   |  Le Nouveau Réveil


Examen
© Ministères par DR
Examen du BTS : Le ministre Cissé Bacongo visite des centres
Lundi 12 juin 2010. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bacongo visite quelques centres où se déroulent les examens du Brevet de technicien supérieur


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A compter du lundi prochain, débutent les examens du brevet de technicien supérieur (Bts). Les épreuves orales ont débuté le lundi 3 juillet et prennent fin le 27 juillet. Du 30 juillet au 04 août, ce sont les épreuves pratiques professionnelles, et les épreuves écrites toutes filières confondues du 06 au 13 août.

Cette année, ils sont 35.567 candidats à présenter le Bts soit 25.567 pour les filières tertiaires et 10.241 pour les filières industrielles. 81 centres sur toute l’étendue du territoire dont 71 à Abidjan et 10 centres d’examen à l’intérieur. Soit 97,75% des candidats qui sont à Abidjan et seulent 0,25 à l’intérieur. La direction de l’orientation et des examens et concours (Dorex), dans le cadre du départ nouveau insufflé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique entreprend la réforme de l’examen du Bts. Cette année, les filières non reformées présenteront leurs derniers candidats. Elles sont au nombre de 45 sur les 69 filières cette année. L’année prochaine, ce sont uniquement 33 filières qui seront autorisées dans toutes les grandes écoles. Doulaye Coulibaly, directeur de la Dorex, prévient: « C’est un nouveau départ et gare à celui qui ne va pas s’inscrire dans ce nouveau départ.

On ne reviendra plus à l’ancien système, c’est fini, on évolue », a-t-il clamé, hier, au cours d’une conférence qu’il a animée à la Dorex. Et ces propos vont aussi à l’endroit des candidats. « Cette année, les résultats seront donnés sur le net. Les candidats admissibles auront directement sur le net leur relevé. Ils pourront l’imprimer. Les candidats recalés ou qui ne sont pas admis ne viendront plus ici, à la Direction de l’orientation et des examens pour retirer leur relevé. Et cela nous permettra de gagner suffisamment de temps», a déclaré le directeur de la Dorex. A l’endroit de ceux qui auront échoué et voudront faire des réclamations, il prévient : «Tous les fantaisistes qui font les réclamations, nous ne les lisons pas, nous les mettons à la poubelle. Il y a deux correcteurs pour chaque copie et les copies ne comportent pas de nom. Nous les gardons sous le sceau de l’anonymat». La proclamation des résultats est prévue pour le 10 septembre.

Jean Prisca

LIENS PROMOTIONNELS