Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Région
Article



Dernières dépêches


Comment

Région

L’OIPR dote le parc national de la Comoé d`un plan d`aménagement et de gestion
Publié le vendredi 20 juillet 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Bondoukou, Le parc national de la Comoé dispose désormais d’un plan d’aménagement et de gestion qui a été élaboré par les gestionnaires, partenaires techniques et financiers ainsi que riverains de ce site, en vue d’assurer sa gestion durable.

Selon le directeur de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), Tondossama Adama, ce plan d’aménagement et de gestion est un important outil de travail qui prend en compte les six fonctions clés de gestion du parc national de la Comoé. Il s'agit notamment de la surveillance, du suivi écologique et recherche, de la valorisation ainsi que de l’implication des populations riveraines à la gestion du parc.

M. Tondossama a ajouté que ce plan constitue un élément nécessaire permettant d’évaluer les acteurs essentiels impliqués dans la gestion du parc national de la Comoé, les invitant au nom du ministre de l’Environnement et du Développement durable à s’approprier cet outil stratégique de travail.

Le préfet de la région de Bounkani, préfet du département de Bouna, Fami Kouamé René a, pour sa part, souligné l’importance de ce plan d’aménagement et de gestion du parc national de la Comoé, espérant que cela contribue au développement socioéconomique de la zone périphérique du site.

L’administrateur civil a assuré que les autorités préfectorales s’impliqueront et soutiendront toutes les actions qui se feront, en vue de donner une nouvelle dynamique au parc national de la Comoé.

Débuté mardi, l’atelier de mise à jour du plan d’aménagement et de gestion du parc national de la Comoé, initié par l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), prend fin vendredi.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS