Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Emploi jeune – Orange Côte d’ivoire Telecom s’engage aux côtés du PEJEDEC pour l’encadrement de 100 jeunes diplômés sans emploi.
Publié le samedi 21 juillet 2012   |  Economica


Emploi
© Abidjan.net par Franck Danon
Emploi jeune : Point de presse sur la convention PEJEDEC / OCIT
Jeudi 19 juillet 2012 - Ibis : Les responsables du Pejedec ( Projet Emploi Jeune et développement des Compétences) et Orange- Côte d`ivoire Telecom dressent le bilan à mi parcours de leurs engagements dans le projet de promotion de "l`emploi jeune".


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Orange- Côte d’ivoire telecom et le PEDEJEC ont organisé le 19 juillet 2012 à Ibis plateau un point de presse pour présenter la convention liant les deux structures.
Il faut savoir que Le Gouvernement de Côte d’ivoire a bénéficié d’un Don de 50 000 000 de Dollars US de la Banque Mondiale pour financer la mise en œuvre du Projet Emploi Jeune et développement des Compétences (PEJEDEC) qui a pour mission principale de contribuer à améliorer l’employabilité des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, en leur offrant des opportunités d’accès à l’emploi et au développement des compétences.
Pour atteindre ces résultats, les activités en faveur des bénéficiaires seront menées par des agences et partenaires aussi bien du secteur public que du secteur privé, dans le cadre de conventions signées avec le PEJEDEC.
C’est dans cette optique qu’une convention de partenariat vient d’être signée entre Orange Côte d’Ivoire Telecom et le PEJEDEC.
Orange-Côte d’Ivoire Telecom, a ouvert au cours d’une campagne externe 100 postes à candidatures pour l’année 2012 aux jeunes ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés, sans emploi. Le nombres de candidatures postées pour Orange-Côte d’Ivoire Telecom depuis le lancement du projet est de plus de 5700 sur 12 500 inscrits.
La durée du stage est de 6 mois renouvelable une fois. Les stagiaires d’Orange-Côte d’Ivoire Telecom bénéficieront d’une formation pratique au sein de l’entreprise.
Les principales activités d’Orange-Côte d’Ivoire Telecom portent sur:
-La sélection des jeunes ;
-La mise en stage dans les services de l’entreprise ;
-La certification du Stage.


LIENS PROMOTIONNELS