x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Coopération / Mission de prospection : Des hommes d’affaires du Bengladesh draguent la Côte d’Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan Par Didier A.
Journées de promotion économique de la Côte d`Ivoire en Chine:les initiateurs de l`évènement rencontrent les hommes d`affaires ivoiriens.
10 avril 2012.Abidjan.Plateau(Chambre de commerce et d`industrie de CI).Le DG du CEPICI,de la CCI-CI et l`ambassadeur de Côte d`Ivoire en Chine donnent des garanties aux hommes d`affaires ivoiriens qui désirent effectuer le voyage en Chine
A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), une délégation Bengladeshi d’opérateurs économiques, conduite par le Bureau de Promotion des Exportations du Bengladesh séjournent en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 29 juillet 2012 dans le cadre du développement des relations commerciales entre la République populaire du Bengladesh et la Côte d’Ivoire. Kanaté Valy, Vice président de la CCI-CI, recevant ses hôtes s’est réjoui de ce qu’est la première du genre sur le sol ivoirien. «Ce premier contact avec le monde économique ivoirien est à saluer et nous espérons qu’il augure du début d’une véritable coopération. «Le niveau des échanges entre nos deux pays est relativement modeste. La Côte d’Ivoire regorge de véritables potentialités d’investissements et d’affaires. A en croire Kanaté, il existe de nombreuses similitudes entre les deux économies respectives, particulièrement en ce qui concerne le poids du domaine agricole. Cependant, ajoute-t-il : « Il est regrettable qu’il n’existe pas de relations diplomatiques entre nos deux pays». Poursuivant, le représentant de Jean Louis-Billon a fait savoir que le positionnement stratégique et les avantages comparatifs qu’offre la Côte d’Ivoire en termes d’infrastructures et de tissu industriel constituent de véritables leviers pour la relance et l’investissement. «Dans le cadre de sa politique extérieure, désormais orientée vers l’éco-diplomatie, la Côte d’Ivoire œuvre à la diversification de ses partenariats commerciaux. C’est dans ce contexte que le ministère des Affaires étrangères a créé depuis un département exclusivement dédié à l’Asie et au Moyen-Orient, afin de permettre le renforcement des échanges avec cette région. Présentant les potentialités économiques de son pays, Shubhashish Bose, Vice- président du bureau bangladais pour la promotion de l’exportation, a indiqué être favorable avec la Côte d’Ivoire, un pays qui partage les mêmes idéologies par rapport à son positionnement stratégique. Aussi a-t-il noté que le Bengladesh est une courroie de transmission entre la Côte Ivoire et la Chine.

AK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ