x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Consécration / Mgr Madtha aux nouvelles sœurs de la Congrégation des pauvres : ‘‘Soyez dignes de l’appel du Saint-Esprit’’

La Congrégation des sœurs des pauvres vient d’accueillir trois nouveaux membres. Les sœurs Jocélyne, Yolande et Marthe ont été officiellement consacrées, le dimanche 22 juillet 2012 à la paroisse Sainte Marie d’Agouéto d’Abobo-Agnissankoi par le Nonce Apostolique, Mgr Ambroise Madtha, en présence du ministre Kobénan Kouassi Adjoumani.

Parents, amis et connaissances des sœurs Jocélyne, Yolande et Marthe ont assisté à la messe de consécration de ces trois nouvelles religieuses, membres de la Congrégation des sœurs des pauvres. Au cours de la messe d’actions de grâce, le Nonce apostolique, l’officiant du jour, a invité les «nouvelles appelées», à se montrer dignes dans leur vie de consacrées. «Soyez dignes de l’appel du Saint-Esprit», leur a-t-il conseillé. En réponse, les nouvelles religieuses ont fait leur vœu de chasteté et de pauvreté, qui a été accepté par la sœur Charlotte Madiambou, déléguée de la Mère générale de la Congrégation des sœurs des pauvres. «Moi, sœur Jocélyne Mansé Akré, appelée par Dieu infiniment aimable, à suivre Jésus-Christ chaste, pauvre et obéissante, je m’engage à être dans l’Eglise digne de la miséricorde de Dieu parmi mes frères les plus pauvres, selon le charisme de cette consécration». Telle est en substance, la formule consacrée prononcée par chacune des nouvelles appelées. Avant la bénédiction finale, Mgr Madtha a exhorté chacun des fidèles catholiques à faire preuve de générosité envers Dieu, en accordant leurs bénédictions à toutes les filles qui souhaitent rejoindre les congrégations des religieuses. « Ne mettez pas d’obstacles quand vos filles veulent être des épouses du Christ », a-t-il dit aux mariés. Au nom des nouvelles appelées, Sœur Jocélyne a confié ceci. «C’est une grâce de Dieu. Nous n’avons pas mérité, c’est Son plan d’amour pour nous. Nous lui disons merci et que toute la Gloire lui revienne».
Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ