Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

évènements de DUEKOUE : Le RDR réclame une commission d’enquête
Publié le lundi 23 juillet 2012   |  Le Patriote


Sécurité
© Abidjan.net par Prisca
Sécurité nationale : Arrestation de 18 miliciens en préparation pour une attaque dans la foret du Banco
Jeudi 26 avril 2012. Abidjan, forêt du banco 18 miliciens en préparation pour une attaque arreté


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La chaîne de réactions sur les événements douloureux de Duékoué continue. Après celle du Président de la République, du Gouvernement et de la Communauté internationale, le RDR, le parti au pouvoir, dans un communiqué réagit sur les événements douloureux qui se sont déroulé du jeudi et vendredi derniers dans la capitale du Guémon. Nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué.
Le Vendredi 20 juillet, les ivoiriens ont appris avec stupéfaction et une grande tristesse, les évènements tragiques survenus à DUEKOUE.
La direction du RDR déplore encore une fois que le pays soit endeuillé par des bandes armées sans foi ni loi.
La direction du RDR, face à ces évènements, marque son indignation et proteste avec la plus grande énergie contre cette barbarie d'une autre époque.
Parti humaniste et de grande tolérance, le RDR ne saurait admettre cette énième bavure qui vient jeter une ombre sur le processus de paix en cours dans notre pays.
C'est le lieu de rappeler que sous l'heureuse impulsion de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, Homme de paix et de Dialogue, la Côte d'Ivoire retrouve le chemin du développement économique et sa crédibilité financière et diplomatique au plan international.
La Direction du RDR, face à ces évènements douloureux, invite vivement le Gouvernement, à faire la lumière sur cette barbarie ignoble, en recherchant les auteurs qui doivent répondre devant la justice.
Elle recommande aussi au Gouvernement la mise en place diligente d'une commission d'enquête sur cette tragédie que rien ne devrait justifier.
La Direction du RDR recommande avec insistance que les résultats de cette enquête soient connus et publiés dans les meilleurs délais.
Au moment où le Président de la République déploie d'immenses efforts, tant au plan national qu'international afin que notre pays retrouve sa notoriété et son audience d'antan, le RDR trouve inacceptable que ces efforts soient sapés par des aventuriers nostalgiques qui espèrent que leurs entreprises diaboliques pourront arrêter l'inexorable marche de la Côte d'Ivoire dans la voie du progrès, de la réconciliation nationale et des lendemains pleins d'espérance.
La Direction du RDR s'incline devant la mémoire de toutes les victimes de ce raid meurtrier et présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées.
La direction du RDR invite le Gouvernement, l'ONUCI et tous les amis de la Côte d'Ivoire à aider ces populations à s'assumer dans leur dignité, en leur octroyant les moyens nécessaires pour leur permettre de retourner dans leurs villages afin de mieux reconstruire leurs vies.
La Direction du RDR renouvelle son soutien au Président de la République et l'encourage dans l'accomplissement de la difficile mission que les ivoiriens lui ont confiée.

Fait à Abidjan le 22 juillet 2012,
Pour la direction du Parti,
Le Ministre Amadou Soumahoro

LIENS PROMOTIONNELS