x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Université Abobo-Adjamé / Réhabilitation du site : 300 étudiants chargés de l’entretien

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Visite officielle des Ministres Cissé Bacongo et Alain Lobognon aux universités pour constater l`état d`avancement des travaux.
Vendredi 13 juillet 2012. Abidjan. Les Ministres Cissé Bacongo et Alain Lobognon respectivement de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique visitent les universités de Bingerville, d`Abobo -Adjamé et de Cocody pour constater l`état d`avancement des travaux.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé le mercredi 18 juillet 2012 à l’université d’Abobo-Adjamé, le projet Volontariat estudiantin. C’est le professeur Tanoh Yao, président de ladite université qui a situé l’auditoire sur les enjeux de la cérémonie. Il a rappelé que l’établissement avait été détruit à plus de 70% lors de la crise postélectorale. Puis, l’université avait bénéficié de 70 milliards de FCFA de l’état dans le cadre de la réhabilitation des universités et grandes écoles. « Cette université doit être préservée comme la prunelle de nos yeux, car c’est aujourd’hui un joyau », a assuré Pr. Tanoh. Il a affirmé que le projet de volontariat doit permettre aux étudiants choisis et issus d’universités publiques de contribuer à l’embellissement du site, afin de susciter auprès d’eux, une adhésion à la démarche de rénovation de ce temple du savoir et de leur permettre de changer leur image auprès de la population ivoirienne. Professeur Abou Karamoko, Directeur de cabinet-adjoint du ministre de l’Enseignement Supérieur à, quant à lui, remercié la coopération française qui a financé ledit projet. Il a indiqué que ce sont 300 étudiants sur 614 qui ont été choisis à l’issue d’un tirage au sort neutre et équitable. « Ces étudiants doivent modifier la perception qu’on a d’eux en tant qu’acteur majeur de la crise postélectorale », a dit Pr. Karamoko. Selon lui, la fermeture des universités avait pour objectif d’offrir aux étudiants, un cadre de vie sain ; permettant des études de qualité. C’est pourquoi, il a encouragé les 300 volontaires à se muer en véritable brigade de rénovation pour que l’université d’Abobo redevienne ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, un lieu où il fait bon d’apprendre et de se former.
Olivier Guédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ