x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 juillet 2012 | Notre Voie

Asec- Stella (Demi- finales de la Coupe nationale) : Qui va tomber cet après-midi ?

© Notre Voie Par mousnabi
Football/super division 2012 (2 eme journée): Asec 1 - 0 JCAT
Abidjan,stade robert champroux de marcory, 14-07-2012.super division 2012 (2 eme journée), l`Asec bat la JCAT (1-0).
La première demi- finale de la 49ème édition de la Coupe de Côte d’Ivoire de football se joue cet après- midi (15 h30) au stade Robert Champroux de Marcory. L’Asec mimosas et le Stella club d’Adjamé en découdront pour une place en finale de l’épreuve. Qui va laisser ses dernières illusions au terme de la partie ? Difficile de répondre vu l’état de santé des deux prétendants à l’apothéose de la compétition.
Les Jaune et Noir, on le sait, alternent actuellement le bon et le moins bon. C’est même peu dire d’affirmer que l’Asec n’est plus cette grosse machine qui inspirait respect et considération dans un passé récent. Un problème d’effectif ? de qualité de l’environnement qui déteint négativement sur les joueurs ? L’encadrement technique est-il exempt de tout reproche dans ce qui arrive ? L’on se perd en tout cas en conjectures.
Toutes ces difficultés ne tempèrent cependant pas l’ardeur des dirigeants, techniciens et joueurs qui continuent de se battre afin que l’Asec retrouve son meilleur visage. Relativement à la demi-finale de cet après-midi, l’on ne désespère pas de voir les choses aller pour le mieux. Sébastien Desabre, l’entraîneur principal indique clairement : « L’équipe la plus déterminée l’emportera ».
Dans le camp mimos, l’on a travaillé pour effacer rapidement le souvenir de la défaite du weekend contre l’AFAD. Les Magnans sont prévenus.
Chez les Vert et Blanc, la situation n’est pas meilleure. Le sur place semble être la marque de fabrique de cette équipe qui, en dépit de son potentiel, ne va pas au bout des ambitions. Une situation assez rageante qui fait qu’on ne peut compter parmi les favoris lorsqu’il s’agit d’une compétition à enjeu.
Les Stellistes, qui restent sur une défaite (0-2) face au Séwé sports de San Pedro qui devient peu à peu sa bête noire, sont derniers de la Super division avec seulement 1 point-3 en trois sorties. Ont-ils les moyens de se révolter face à l’Asec ? Attendons de voir.
La suite et fin de ces demi-finales mettra aux prises demain la Société omnisports de l’armée et le Séwé sports de San Pedro. Le théâtre de cette opposition prévue à 15h30 est le Parc des sports de Treichville.
Les militaires qui ont obtenu lundi le droit de rester parmi à l’issue du mini championnat de maintien sont certainement difficiles à manœuvrer. Aux Portuaires d’aborder au mieux cette rencontre capitale.
Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ