x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

L’alliance interethnique de Côte d’Ivoire accuse

© L’intelligent d’Abidjan
Massacre des femmes et des enfants, populations déplacées d`Abobo - La Première Dame, Dominique Ouattara, soulage les familles
L’alliance inter ethnique de Côte d’Ivoire (AIE-CI) condamne avec force les violences intercommunautaires du vendredi 20 juillet 2012, à Duekoué. Des violences qui se sont soldées par 13 morts et provoquant le déplacement de plus de 5000 personnes qui avaient déjà fui leurs foyers suite à la crise de 2010.
Tout en déplorant ces violences, l’AIE-CI exprime sa grande sympathie pour les victimes. L’AIE-CI interpelle les Ivoiriens en général et en particulier les autorités sur les dangers qui planent sur le train de la réconciliation nationale. L’AIE-CI est convaincue que des individus aux desseins inavoués tapis dans l’ombre manipulent les communautés pour des affrontements. C’est pourquoi elle en appelle à la responsabilité des autorités afin de redoubler d’efforts pour situer les responsabilités de ces manipulateurs et que les coupables soient punis.
L’AIE-CI informe, conformément à sa mission qui est de réconcilier les Ivoiriens à partir du jeu des alliances, qu’elle entreprendra très bientôt une tournée dans cette région pour atténuer ces violences intercommunautaires.
Pour le bureau exécutif national
Le président Ayaké Germain
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ