Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Universités de Côte d’Ivoire : Les frais d’inscription changent
Publié le jeudi 26 juillet 2012   |  AIP


En
© Ministères par DR
En vue de la re-ouverture des universités publiques en septembre prochain: le ministre de l`Enseignement supérieur Ibrahima Cissé Bacongo visite les sites de Cocody et de Bingerville
Samedi 7 juillet 2012. Abidjan. Le ministre de l`Enseignement supérieur Ibrahima Cissé Bacongo sur les chantiers des universités de Cocody et de Bingerville


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan -Les frais d’inscription dans les universités de Côte d’Ivoire (Cocody, Abobo-Adjamé et Bouaké) connaîtront un changement dès la rentrée prochaine prévue pour le 3 septembre 2012, en ont décidé, mercredi, à Abidjan, les présidents des conseils d’université.

Selon le président de l’université d’Abobo-Adjamé, Tano Yao Serge, invité sur le plateau du journal de 20H de la RTI1, les étudiants débourseront désormais respectivement 100.000 FCFA par an pour s’inscrire au premier cycle (de la 1ère année à la licence), 200.000 FCFA, pour le Master et 300.000 pour le DEA et le Doctorat.

Aux dires du premier responsable de l’institution de l’enseignement supérieur, ces montants permettront, en plus de la subvention de l’Etat, accroître les capacités financières des universités, en vue de faire face au matériel didactique dont le manque criant avait obligé par exemple l’UFR des sciences à suspendre les travaux pratiques.

En outre, conformément à cette nouvelle décision des présidents des conseils, les étudiants hors CEDEAO payeront respectivement 300.000, 400.000 et 500.000 FCFA pour le nouveau système LMD (Licence-Master-Doctorat) en vigueur dans les universités de l’espace UEMOA, a-t-il ajouté.
Auparavant, tout étudiant ivoirien, pour s’inscrire à l’université, déboursait 6.000 FCFA, rappelle-t-on.

(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS