Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Le Programme Ignite prépare un atelier de restitution du Forum scientifique
Publié le jeudi 26 juillet 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan (AIP) - Le Programme IGNITE va organiser le 02 août 2012 à l’hôtel Tiama (Plateau, Abidjan), un atelier de restitution des recommandations de son Forum scientifique Café et santé, un univers à découvrir.

Selon un communiqué du Programme transmis mercredi à l’AIP, cet atelier a pour objectif de partager et diffuser les recommandations du Forum scientifique sur le café qui s’est tenu le 7 juin et qui portait sur le thème « Mettons en lumière les bienfaits du café ».

Le Forum avait permis aux participants de mieux connaître le café (de la plante à la tasse) et surtout de s’approprier le lien positif qu’il y a entre consommation de café et santé.

Cette rencontre scientifique présidée par Pr Anzouan-Kacou Jean-Baptiste, Chef de service des explorations externes à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, président du Comité scientifique IGNITE, avait réuni environ 200 participants (médecins de différentes spécialités, plusieurs experts dans le domaine du café, des leaders d’opinions, des responsables de coopératives productrices de café).

Aussi, à la suite du Forum, l’atelier vient-il pour appeler à l’action et à l’engagement des autorités nationales et des différents acteurs. L’on y enregistrera la participation du ministère de l'Agriculture et ses structures sous tutelle que sont le Conseil café Cacao, le Firca, et les coopératives de producteurs de Café ; le ministère de la Santé ; l'Ordre des médecins de Côte d’Ivoire ; les professionnels de Santé (médecins, infirmiers, sages femmes, étudiants en médecine). L’on attend également la participation de Nestlé et de l’OIAC, souligne le document.

Il s’agira à l’issue de l’atelier de restitution d’appeler les acteurs à une synergie d’actions pour repositionner le café en tant que richesse économique certes mais aussi en tant source de nombreux bienfaits sur la santé.

IGNITE|Café et Santé, un univers à découvrir est un programme basé sur la science, le premier du genre en Afrique centrale et de l’ouest. Il a pour objectif de dévoiler les bienfaits du café en rapport avec la santé.
(AIP)
cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS