x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 1 août 2012 | Le Nouveau Réveil

Echos de l’intérieur...

Yamoussoukro : Tout se déroule dans le calme
Les 11694 candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepec) de la direction régionale de l’Education nationale de Yamoussoukro (Dren) ont composé, à l’instar de leurs camarades du territoire ivoirien, dans 19 centres. Pour cette première journée, tout s’est bien passé. En croire nos interlocuteurs dans les différents centres d’examen où nous sommes passé. De passage dans les centres de Notre Dame II, du Lycée Mixte, du collège moderne II, de Héléis et autres, l’on a pu s’apercevoir qu’il existait un calme et une certaine rigueur qui étaient de mise.

Région du Gbêkê : 14 523 candidats à l’assaut du Bepc
A l’instar des autres candidats sur toute l’étendue du territoire ivoirien, ce sont 14 523 candidats issus des deux directions régionales de l’Education nationale de la région du Gbêkê qui ont pris d’assaut, très tôt hier matin, mardi 31 juillet, les différents centres d’examen pour affronter les différentes épreuves écrites du BEPC. Ils sont repartis dans 23 centres dont 20 à Bouaké et 1 à Sakassou, 1 à Botro et 1 à Béoumi. Au niveau sécuritaire, des éléments des forces de l’ordre qui ont été déployés dans les différents centres veillent au grain. Dans tous les centres où nous nous sommes rendu dans la ville de Bouaké, régnait un calme plat.

Dimbokro : Des candidats se désistent
Le dernier examen à grands tirages sur le calendrier du ministère de l’Education nationale est celui du Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Contrairement aux examens qui l’ont précédé, il est déploré l’absence pléthorique de candidats. Au point où on pourrait penser à un désistement de leur part. En effet, selon les responsables du secrétariat, il y a eu 36 absents au lycée 2, le matin du premier jour, 46 au lycée 1 et 32 au collège moderne. Selon ces responsables de secrétariats, ces absents sont les candidats qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas pris part aux épreuves orales.

Divo : Un candidat expulsé de la salle
A l'instar de toutes les Directions régionales du pays, les examens du Bepc se sont déroulés dans le calme dans la DREN de Divo. Selon le secrétaire général de la DREN, M. Sewar Randolphe, seul un candidat a été expulsé des salles, hier après-midi, parce qu'il ne disposait d'aucun document administratif pouvant l'identifier comme candidat. Selon nos sources, le DREN, M. Kouabenan Bosson Albert, a visité les différents centres de Lakota et de Hiré où aucun incident n'a été signalé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ