Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Région
Article



  Sondage

 Autres articles

Comment


Région

Korhogo: L’ONUCI initie les enfants aux valeurs de la culture de la paix
Publié le jeudi 2 aout 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Korhogo, A l’initiative de l’ONG `Le grenier international`, le bureau de l’information publique de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a instruit, mercredi à Korhogo, 40 enfants âgés de sept à 16 ans, aux valeurs de la culture de la paix et de la citoyenneté.

La présidente de l’ONG, Ouattara Salimata a indiqué que l`atelier vise à inculquer à ces enfants la notion de paix et de tolérance, parce qu’ils résident dans un quartier où des adolescents de leur âge ont constitué des groupes d’auto-défense et s’adonnent couramment à la bagarre.

Au cours de cette session d’échanges, l’accent a été mis sur la notion d’égalité et de liberté des citoyens ainsi que sur sept valeurs essentielles de la culture de la paix à savoir, la démocratie, les droits de l’homme, la non-violence, la tolérance, la solidarité, la protection de l’environnement et le droit. puis, les enfants ont été organisés en sept groupes pour présenter des sketchs en rapport avec les sept valeurs de la culture de la paix et de la citoyenneté.

Le chargé de l’information et du plaidoyer, Bakary Bakayoko, formateur de l’atelier, a indiqué que cette activité s’inscrit dans la mission du bureau de l’information publique qui consiste à promouvoir la paix et la réconciliation. Il juge nécessaire l’enseignement des valeurs de la culture de la paix et de la citoyenneté à la base parce qu’un citoyen épris de toutes ces valeurs sera un citoyen bien formé.
(AIP)
nbf/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires