Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Santé
Article



  Sondage

 Autres articles

Comment


Santé

Santé : Epidémie de choléra à Assinazé (Tiassalé), 2 morts
Publié le mercredi 8 aout 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tiassalé (AIP) - Une épidémie de choléra, a été signalée, ces derniers jours, à Assinzé, village du département de Tiassalé (région de l’Agnéby-Tiassa), où deux morts, ainsi qu’une quinzaine de cas de contamination, ont été enregistrés par les services de santé.

L’alerte épidémiologique a été déclenchée vendredi, après la confirmation de la présence du virus dans la zone par l’institut Pasteur d’Abidjan, a révélé, mercredi, le directeur du district sanitaire de Tiassalé, Koffi Kouakou Eugène, à l’AIP.

Des "mesures d’urgence" ont été prises par les autorités départementales et les responsables médicaux, " pour arrêter la propagation de la maladie", fait-il savoir, indiquant qu’"une salle spéciale d’observation a été aménagée au sein de l’hôpital général de Tiassalé, et des kits de prises en charge gratuite octroyées aux populations, qui ont d’ailleurs été sensibilisées sur les risques de contagion du choléra".

Koffi Kouakou Eugène qui exhorte les populations au suivi des règles d’hygiène, appelle également les autorités politiques et administratives de Tiassalé à se mobiliser pour éradiquer l’épidémie de ce village d’environ 1500 âmes.

Maladie diarrhéique, le choléra peut tuer, en moins de 24 heures, le sujet qu’il soumet à une déshydratation sévère.
(AIP)
Kkp/isk/tm

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires