Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Politique
Article



  Sondage

 Autres articles

Comment


Politique

Ouverture à Abidjan d’un conclave des médiateurs ouest-africains
Publié le jeudi 9 aout 2012  |  AIP


Institutions
© Présidence par Aristide
Institutions de la République: le Grand Médiateur, N’Golo Coulibaly a prêté serment
Jeudi 1er septembre 2011. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le Grand Médiateur de la République, N’Golo Coulibaly prête serment devant le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, et en présence du Président du Conseil constitutionnel, Francis Vangah Wodié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Une réunion de concertation des médiateurs ouest-africains, membres de l’association des médiateurs et ombudsman africains (AOMA) s’est ouverte ce jeudi à l’hôtel du Golf d’Abidjan-Cocody, en vue de préparer la quatrième assemblée générale ordinaire prochaine, de ladite association, dont le thème central porte sur le « Renforcement des capacités des ombudsmans et médiateurs et la consolidation de la bonne gouvernance ».

Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Coordonnateur de la zone ouest-africaine, N’golo Coulibaly a indiqué à ses pairs que cette rencontre permettra d’évaluer les activités réalisées par l’association régionale, et examiner l’état de la coopération entre ses membres. Il a souligné qu’il s’agira de réfléchir sur les possibilités d’aménagement des statuts de l’association, conformément aux résolutions de la deuxième assemblée générale tenue à Tripoli, en Lybie, du 07 au 11 avril 2008.

Relevant la pertinence du thème, il a fait observer que les récentes crises en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée-Bissau, rappellent la « fragilité des Etats » et interpellent sur la nécessité de « renforcer la bonne gouvernance ». Le médiateur du Mali ainsi que celui du Niger ne prennent pas part à la rencontre d’Abidjan, parce que pris dans une mission au Nord du Mali avec le Médiateur de la communauté des états de l’afrique de l’ouest (CEDEAO), dans la crise malienne, Djibril Bassolé, a-t-il signifié.

Ouvert en présence du Premier ministre ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio, ce conclave est destiné à l’ensemble des pays composant la CEDEAO. Il se tient en présence du Médiateur de l’Angola, président de l’AOMA, Dr Paulo Tjipilica. Les délégations étrangères rendent en fin d’après-midi une visite au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, suivie d’une conférence de presse à la salle Anono du complexe hôtelier, animée par le Médiateur ivoirien, N’Golo Coulibaly.



Articles associés

Ivoire-Presse
Réunion de concertation de l’Aoma / Jeannot Ahoussou Koudio aux Médiateurs de la zone ouest africaine : « Soyez des instruments de prévention des conflits »
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires