x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 août 2012 | Ministères

Ouverture de la gare routière internationale d’abobo : Le Ministre Adama Toungara parle aux populations

© Ministères Par DR
M. Adama Toungara,Maire de la commune d’Abobo, rencontre les chefs de villages et de communautés, les transporteurs et des commerçants de sa commune.
Lundi 06 août 2012. Abobo-salle de mariage de la mairie. Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara, par ailleurs Maire de la commune d’Abobo, a eu une rencontre avec des chefs de villages et de communautés, des transporteurs et des commerçants de ladite commune.
Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara, par ailleurs Maire de la commune d’Abobo, a eu une rencontre avec des chefs de villages et de communautés, des transporteurs et des commerçants de ladite commune. C’était le lundi 06 août 2012 à la salle de mariage de la mairie. Au cours de cette rencontre, le Ministre Adama Toungara a informé ses hôtes de l’ouverture officielle de la gare Routière internationale d’Abobo pour le samedi 11 août 2012, en présence du Premier Ministre. Et de les inviter à soutenir cette infrastructure de développement. « C’est une gare moderne qui va créer plus de mille emplois. Il faut que nous donnions à Abobo l’image d’une grande ville. C’est pourquoi, lorsque la nouvelle gare ouvrira, toutes les petites gares disséminées dans la commune fermeront », dira le Ministre Toungara. Cette infrastructure constitue pour la commune d’Abobo une réalisation de grande envergure, unique dans la sous-région au regard de toutes les commodités qui y sont regroupés (quai fruitier, restaurant, hangars pour les cars de transport et autres véhicules, centre de santé, mosquée, banque, grotte, etc.). C’est pourquoi le premier magistrat de la commune d’Abobo a indiqué que sur le site de l’ancienne gare sera bâti un centre commercial ultra moderne. D’autres sujets ont également été abordés par le Ministre Adama Toungara. Il a surtout rassuré ses hôtes sur les actions entreprises par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et son Gouvernement pour le règlement des problèmes de coupures d’électricité et d’eau, de cherté de la vie, du chômage, etc. Il a annoncé que pour les fêtes de fin d’année, Abobo sera une ville lumière, comme ce fut le cas pour la commune du Plateau l’année dernière. Soulignons que la nouvelle gare d’Abobo est bâtie sur une superficie de 14 hectares par la Sogegar pour un coût global de 2,5 milliards de francs CFA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ