Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3825 du 21/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Alphonse Douati à la DST depuis samedi : Les raisons de son arrestation
Publié le mardi 21 aout 2012  |  Le Patriote


Réconciliation
© Abidjan.net par Nathan KONE
Réconciliation Nationale: Le Président de la CDVR Charles Konan Banny a reçu une délégation du FPI
Mercredi 28 Mars 2012. Cocody Riviera. Le Président de la commission Dialogue Vérité et Réconciliation a échangé avec une délégation du Front Populaire Ivoirien conduite par le Président par Intérim Miaka Oureto et composée des ministres Alphonse Douati, Danon Djedjé et de Mme Odette Lorougnon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien ministre Alphonse Douati, Secrétaire général adjoint du FPI, a été interpellé samedi par la Direction de la surveillance du territoire (DST) où il a été gardé. Selon des sources proches du dossier, il est reproché au cadre de l’ancien parti au pouvoir des activités subversives. Les quelques assaillants présumés qui ont appréhendés dans l’attaque camp militaire d’Akouédo l’aurait cité à plusieurs reprises comme leur principal contact. De bonnes sources, l’ancien ministre faisait l’objet de surveillance au regard de ces fréquents contacts avec ses camarades exilés du Ghana. « Tout indique qu’il est au c?ur des activités subversives que ces exilés organisent dans des pays voisins », est certain notre source.

Celle-ci précise même que le Secrétaire général adjoint du FPI revenait de la ville d’Agboville au moment de sa convocation. A l’occasion, « il a rencontré des jeunes à qui il a ténu des propos qui en disent long sur leurs desseins », affirme notre source. En raison du long weekend dû à la célébration de la fête du ramadan, son avocat, Me Dacko n’a encore pas eu accès à lui. Ce n’est pas la première fois que la famille de l’ancien ministre a des démêlés avec la DST. Début mars dernier, son épouse Lucie Douati avait été convoquée aussi à la DST. Propriétaire d’une agence de transfert d’argent, elle était soupçonnée d’en faire profiter abusivement aux camarades socialistes de son époux qui se sont imposés l’exil ghanéen.

Alphonse Douati fait partie des chanceux qui n’ont pas été appelé dans le Gouvernement « illégitime » de la crise postélectorale de Laurent Gbagbo. Politicien discret, presqu’effacé, il a pu ainsi échapper à l’exil et à la prison. Il est par ailleurs décrit comme une fausse colombe. Un vrai faucon qui a toujours su cacher son jeu.

KIGBAFORY Inza

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires