x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 août 2012 | AIP

Bilan de la réconciliation: Ouattara face à la presse le 06 Septembre

© AIP Par DR
Crise post-electorale: Paulette Badjo remet le rapport de la Commission nationale d`enquête au président Alassane Ouattara
Mercredi 8 Août 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. La présidente de la Commission nationale d`enquête sur les événements de la crise post-electorale, Mme Paulette Badjo remet son rapport au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, échange avec la presse le 06 Septembre, pour faire le bilan du processus de réconciliation et de reconstruction en cours en Côte d’Ivoire, un an après la crise militaro-politique qu’a connu le pays durant une décennie.

Le chef de l’Etat qui sera à cette occasion en face d’une centaine de journalistes, dans le cadre du "Press-Club" de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), exposera sur le thème : "Réconciliation et Reconstruction : bilan et perspectives".

"Cent journalistes nationaux et internationaux sont attendus à cet évènement. Les journalistes de toutes les obédiences, sans distinction vont y participer", a confié le président de l’UNJCI, Traoré Moussa dit MT, mardi, à l’AIP, soulignant que le comité d’organisation de ce "Press-Club" multiplie les réunions pour en assurer la réussite.

Cadre d’échanges sur des sujets importants de la vie socioéconomique et politique du pays, le "Press-Club" reprend ainsi ses droits après quelques années de léthargie. "Nous avons sollicité le Président Ouattara pour être notre premier invité pour marquer le retour de cette tribune, et il a accepté de venir échanger avec nous autour de ce thème important que constituent réconciliation et la reconstruction", ajoute MT.

Durant trois heures d’horloge, Alassane Ouattara se prêtera aux questions des journalistes à la salle des fêtes de l’hôtel Ivoire d’Abidjan, de 8 H à 11 H, autour de neuf sous-thèmes. Ces échanges se veulent "une rencontre de vérité", selon Traoré Moussa qui précise que seuls les détenteurs de cartes d’invitation auront droit à la salle.

La Côte d’Ivoire sort progressivement d’une longue crise militaro-politique, qui s’est soldée par une grave crise postélectorale (décembre 2010-avril 2011) ayant fait officiellement plus de 3000 morts.

(AIP)
jbk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ