Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

International

Saïf Al-Islam Kadhafi sera bien jugé en Libye
Publié le vendredi 24 aout 2012  |  AFP


Saïf
© Autre presse par DR
Saïf Al-Islam Kadhafi


 Vos outils





REAGISSEZ



Share on facebook

Share on email Share on print


Le procès de Saïf Al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, aura lieu en septembre dans la ville de Zenten, où il est détenu depuis son arrestation en novembre dernier, a indiqué jeudi 23 août le porte-parole du procureur général libyen. "Un comité du bureau du procureur général a achevé son enquête sur les crimes commis par Saïf Al-Islam depuis le début de la révolution, le 15 février [2011] jusqu`à son arrestation, et a préparé les chefs d`accusation qui doivent être retenus par le procureur général", a déclaré Taha Nasser Baara.

Selon lui, le bureau du procureur dispose de "preuves solides, sous forme[d`enregistrements] sonores, d`images, de documents et de témoignages". "Nous pensons que ces preuves sont suffisantes pour le condamner et le juger", a ajouté le responsable libyen.

PROCÈS ÉQUITABLE "IRRÉMÉDIABLEMENT COMPROMIS"

Saïf Al-Islam Kadhafi fait l`objet d`un mandat d`arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes contre l`humanité commis pendant la révolte qui a provoqué la chute puis la mort de son père en 2011. Mais les autorités libyennes ont déposé le 1er mai une requête contestant la compétence de la CPI pour poursuivre le seul fils de l`ancien dirigeant à être détenu en Libye, provoquant un véritable conflit diplomatique entre la Cour internationale et Tripoli.

Jeudi, la CPI a indiqué n`avoir rien reçu d`officiel au sujet d`un jugement de Saïf Al-Islam à Zenten.
"Nous n`avons pas reçu d`information officielle à ce sujet", a déclaré Sonia Robla, chef de la section d`information publique et documentation de la Cour. Mme Robla a néanmoins souligné que la procédure de la CPI contre Saïf Al-Islam était toujours en cours.

Des membres de la CPI avaient été arrêtés après avoir essayé de rendre visite à Saïf Al-Islam à Zenten. Après près d`un mois de détention, ils avaient été finalement libérés le 2 juillet, mais estiment désormais que le droit de Saïf Al-Islam Kadhafi à un procès équitable

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires