x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 4 septembre 2012 | Le Match

Max Gradel livre les secrets de sa réussite

© Le Match Par DR
Max Gradel
A Saint-Etienne, il y a Emeric Aubameyang. Mais, il y a aussi Max Gradel. Transfuge de Leeds United à l’été 2011, l’Ivoirien a vite épousé les habitudes du club et de la ville du Forez. Adulé par les supporters, il le leur rend bien sur le terrain et en dehors.
Il voulait chaussures à ses pieds. Saint-Etienne lui va à merveille. Sportivement et socialement. Max-Alain Gradel, dont le visage radieux exprime l’énergie débordante d’un jeunot sur la pente de la réussite, prend pied dans le Forez, sa nouvelle base depuis un an. «La ville est bien calme, tranquille, on ne se fait pas remarquer. On fait ce qu’on a à faire. On va à l’entraînement et ont rentre chez soi. C’est très bien pour se reposer, pour être concentré sur son métier de footballeur. Je me suis bien adapté à cette ville et je m’y plais, c’est ça le plus important», assure-t-il. Idéal pour réaliser des performances sur le pré. Lui qui, pour sa première saison, a endossé, sans difficulté, la tunique de titulaire (29 matches, 6 buts). Un peu comme à son passage à Leeds United, marqué par une belle percée en Premiership (deuxième division anglaise) et une idylle sans partage avec les fans. En très peu de temps, la complicité est née(…)
En rejoignant la Ligue1, en été 2011, il mesurait bien l’ampleur du chemin à parcourir. S’imposer dans un championnat cadenassé à l’effet d’apprivoiser le haut niveau. Un an après, le bilan est probant. Pour son deuxième exercice en Ligue1, c’est un joueur plein d’enthousiasme qui chausse les crampons. Physiquement au point dans un vestiaire décontracté et soutenu par un public exceptionnel, le chouchou de Geoffroy Guichard est prêt à casser la baraque.
Comment s’est passée la pré- saison de Max GRADEL?
La pré-saison s’est très bien passée; nous avons livré beaucoup de matches amicaux, notamment contre le Sporting Club de Lisbonne. La préparation a été super cool. C’est une très bonne chose. Tout le monde est prêt pour faire une bonne saison.

Comment te sens-tu physique- ment ?
Je me sens bien très (très) bien. D’ailleurs, pour la première levée de la saison, j’ai disputé tout le match. Je n’ai pas ressenti la moindre douleur ni souffert de crampe. Collectivement aussi, on a bien travaillé physiquement.
Lire l’intégralité de l’interview dans le magazine LE MATCH en vente dans tous les kiosques à journaux et librairies.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ