x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 4 septembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Elections municipales / Les chefs Tchamans de Yopougon à Amadou Soumahoro : ‘‘Notre choix, c’est Benjamin Awémobio Apogo’’

Les chefs des sept villages Tchamans de la commune de Yopougon ont décidé, après concertation et examen des projets de société des trois candidats, de choisir Benjamin Awémobio Apogo pour la course aux municipales dans la commune. Ce choix a été signifié au secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR), Amadou Soumahoro.

Yopougon-Kouté, Yopougon-Santé, Azito, Béago, Niangon-Adjamé, Niangon-Lokoa et Adiopodoumé sont les sept villages tchamans de la commune de Yopougon. Réunis le 22 février dernier au domicile de M. Djoman Agbassi Jean, chef du village de Yopougon-Kouté, les garants des us et coutumes ébrié ont examiné les projets de société de l’honorable Yobou Djirabou Benoît, député de Yopougon, Yobou Dogbo Jules et Awémobio Apogo Benjamin, tous candidats aux municipales dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. De sources proches de cette réunion restreinte, chacun des candidats a été écouté, son projet de société a été passé au scanner pour en déceler les atouts et les handicaps. Au terme de cet examen, il ressort que Benjamin Awémobio a le meilleur profil. C’est donc à l’unanimité que les chefs Tchamans ont porté leur choix sur M. Awémobio Benjamin Apogo, un homme nouveau, capable de rassembler tous les Tchamans de Yopougon (…) Il est soutenu par de puissants hommes d’affaires Américains qui sont prêts à faire d’importants investissements dans nos villages, créer des entreprises et des emplois, booster le développement et assurer l’assainissement de Yopougon et des villages Tchamans. M. Awémobio sera secondé de M. Yobou Dogbo», ont-ils révélé. «Nous voulons qu’un cadre natif d’un village Tchaman soit maire à Yopougon sur la terre de ses ancêtres. Voilà pourquoi, dans un souci de rassemblement, de paix et de réconciliation, nous vous proposons la candidature de M. Awémobio pour être approuvée et cautionnée par la direction du RDR», ont justifié les chefs Tchamans, dans un courrier en date du 17 juillet 2012 adressé au secrétaire général par intérim du RDR. Les élections municipales étant des élections locales et de développement, le collectif des chefs traditionnels des sept villages Tchamans de Yopougon, présidé par le chef de Yopougon-Kouté, M. Djoman Agbassi Jean, veut s’appuyer sur les relations de leur candidat pour le bonheur des populations vivant à Yopougon.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ