x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 septembre 2012 | AIP

Le CEPICI transformé en EPA pour une souplesse dans son fonctionnement

Abidjan (AIP) - Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) est devenu un établissement public à caractère administratif (EPA) suite à la signature, jeudi, par le président de la République, Alassane Ouattara, d’un décret portant création d’un établissement public à caractère administratif, dénommé Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Selon le communiqué du conseil des ministres, ce nouveau statut va donner au CEPICI la souplesse nécessaire pour lui permettre de remplir avec plus d’efficacité ses missions de service public liées à la création, au développement et à la relance économique des entreprises en Côte d’Ivoire.

Mis en place en 1995, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire est une structure jusque-là placée sous la tutelle et l’autorité directe du premier ministre, rappelle-t-on.

Avec la transformation du CEPICI en un EPA, le gouvernement entend lui donner les moyens et pouvoirs suffisants pour qu’il soit "un véritable guichet unique aux pouvoirs étendus, afin de mieux soutenir les investisseurs présents dans notre pays, et mieux accueillir les nouveaux", relève le communiqué du conseil des ministres.

Sur présentation du Premier Ministre, le Président de la République a signé un décret portant Création d’un Etablissement Public à caractère Administratif, dénommé Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).


Dirigé par un directeur général, le CEPICI a pour objet de déterminer et réaliser des programmes visant la mise en œuvre de la politique de l’investissement de l’Etat, en informant et en attirant l’investisseur étranger et local, avec des procédures d’implantation de l’entreprise.
(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ